L’actuel maître des 12 coups de midi, Antonin, le jeune étudiant d’à peine 20 ans, confie avoir vécu un très grave problème financier avant qu’il soit appelé pour participer au programme.

Intégrant à peine le jeu de divertissement de Jean-Luc Reichmann, le parcours du jeune homme a de quoi faire pâlir de jalousie ses adversaires. Dès le premier jour, il élimine une figure importante de midi, Colas, le bourreau d’Éric, le recordman en titre.

Il engraisse sa cagnotte en un temps record.


Au bout de cinq participations il engraisse de façon spectaculaire sa cagnotte avec 50 000 euros et un camion de cadeau ; arrivé au septième, il monte à 60 000 euros. Avec cette allure, s’il ne rencontre pas un concurrent de taille, il pourrait vite devenir le numéro un des plus grands gagnants de midi.

Antonin a passé un cap difficile.


Actuellement, il poursuit ses études en Sciences politiques à la Ville Lumière. Jusque-là, il se contente de ses gains pour régler ses problèmes de finances et s’acquitter également de ses emprunts.
« J’ai connu des périodes compliquées financièrement parlant », confiait-il lors d’une entrevue accordée à la rédaction de TV Magazine.

« En septembre dernier, ma carte bancaire était bloquée à cause d’un découvert de 500 euros. Je n’avais plus un rond. Je faisais les fonds de tiroir pour pouvoir m’acheter à manger et mon colocataire m’avait avancé de l’argent. », racontait-il toujours au micro de TV Magazine.

Antonin confie ce à quoi il va dépenser ses gains.


Interrogé en direct sur le plateau des 12 coups de midi sur la chaîne TF1 sur comment il va utiliser son pactole, le jeune maître de midi préfère jouer la carte de la franchise et avoue tout simplement : « Avec mes gains, je vais pouvoir rembourser mes petites dettes ».
Malgré son jeune âge, il semble déjà se projeter dans un avenir lointain et pour préparer son avenir ; sans pour autant oublier le présent pour « s’autoriser à sortir boire un verre ou aller au restaurant. Mais surtout économiser. Dans quelques années, ça pourra me servir d’apport pour acheter un bien immobilier. »

Antonin, le « radin ».


Taclé par son colocataire d’avare, il confirme ses propos et déclare que « je n’ai pas changé, je suis toujours aussi radin ».

« Un rêve de gosse ».


Bref, pour Antonin, les 12 coups de midi lui a donc permis à la fois d’être à l’abri des besoins mais surtout, de donner vie à ses rêves.
« Je m’étais inscrit il y a quelque temps, cela fait bien deux ans maintenant. Dès mes 18 ans, j’avais passé les sélections parce que c’était un rêve de gosse de participer à cette émission que je regardais avec mes grands-parents », se rappelait-il.