Florence Fayard, la directrice générale du groupe audiovisuel Banijay, dévoile au cours d’une entrevue des informations sur la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers de W9 et au passage le nom du remplaçant de Moundir à l’animation de la télé-réalité.

« Suite aux mesures gouvernementales, le tournage en Thaïlande de l’émission Les Apprentis Aventuriers doit s’interrompre. Nos priorités sont la sécurité et le retour des participants et des équipes », A déclaré la chaîne à travers un communiqué le 15 mars en plein pic de coronavirus. Plus de 10 candidats ont été exfiltrés en France en attendant que le tournage reprenne son envol.

La télé- réalité est annulée…


Vers le milieu du mois de mai, François de Brugada, directeur France de la société de production de Banijay, a annoncé avoir finalement opté pour l’annulation de la télé-réalité lors d’une interview accordé au Monde.

Qui remplace Moundir ?


Sauf qu’à l’aube de ce mois de juillet, Florence Fayard a évoqué le futur de la cinquième saison de la télé-réalité à la lettre Média+ : « Nous avons dû stopper en mars dernier, le tournage des Apprentis Aventuriers avec Laurent Maistret, sur W9, après 3 jours d’enregistrement pour cause de confinement.

Le programme est en suspens, en attendant de déterminer une destination ». Tout en précisant effectivement que Laurent Maistret sera celui qui coachera les Apprentis Aventuriers. Ce dernier étant un aventurier emblématique de Koh-Lanta en 2011 puis en 2014. La question se pose toujours si les candidats actuels participeront toujours au prochain tournage ou si W9 les renouvellera carrément pour l’année 2021.

Le départ de Moundir a été connu du public depuis bien longtemps, cela remonte depuis ce début d’année, annoncé par le directeur des programmes de W9 : « D’un commun accord avec W9, Moundir arrête d’en être l’animateur principal après quatre saisons très réussies, pour se consacrer pleinement à de nouveaux projets » déclare Jérôme Fouqueray.

Un adieu émouvant.


Ultérieurement, Moundir avait corroboré en personne ces affirmations en question :
« Voilà les amis,débutait-il, une page faite de belles rencontres et de moments inoubliables se tourne. Ce fut une aventure extraordinaire que j’ai partagé avec vous, chers fidèles des apprentis aventuriers, je vous adresse du fond du cœur un immense merci ! Ce fut également une aventure personnelle lumineuse et inspirante. J’ai vécu quatre années magnifiques à observer, comprendre, apprendre et aimer un métier qui me passionne tellement. »

« Durant ces quatre saisons juste top…, assurait-il, l’ai satisfait. « Je tenais à remercier chaleureusement, poursuivait-il, le directeur général de W9, Jérôme Fouqueray et Pierre Guillaume Ledan, pour leur confiance(…) Merci à M6 avec qui je partage les valeurs essentielles et positives basées autour de la famille, du respect et de la bienveillance. (…) Et à vous mes chers amis, je ne saurais suffisamment vous remercier de m’avoir procuré ce sentiment que ressent un animateur quand une émission marche aussi fort. Ce succès vous revient entièrement ainsi qu’à tous les candidats (…) Il est temps pour moi de vous dire au revoir et à bientôt. Merci la vie, je vous embrasse », concluait-il.