Un jeune homme d’une trentaine d’année connu sous le nom de Mounir a entendu sa sentence le vendredi 12 juin, il a fait l’objet d’une condamnation fixée à un an de prison ferme, quoiqu’il ne purgera pas cette peine derrière les barreaux.
Comme le rapporte Le Parisien, cet homme était le fameux « leader de la télé » et donc il était à l’évidence, en relation avec plusieurs personnalités parmi les plus admirés du petit écran.
Le dealer des stars arrêté, des animateurs télés bientôt mise en cause:
Le magazine révèle l’existence de nombreux messages entre le jeune homme et semblerait-il une présentatrice qui officie sur la chaîne C8 :
« Attends-moi trente secondes, je sors d’une émission. Quand tu veux, avant 20 heures, mon chat. Et promis je suis là ! C’est au 15 de la rue T… » Ou encore « Et appelle quand tu es en bas, je te ferais monter…des bisous… ».
Mounir rendait service à nombreuses célébrités, ces mêmes-là qu’il a vu disparaître un par un depuis sa détention temporaire de deux mois par crainte que son arrestation puisse les porter préjudice et les inculper de quoi que ce soit devant les tribunaux.
Mounir essayait tant bien que mal de renouer avec ses prospects, mais en vain !
« Mon client explique qu’à l’époque, il était à court d’argent et qu’il n’a pas eu d’autre choix que de dealer pour payer sa propre consommation de cannabis » répéta son avocat Me Tarek Koraitem dans Le Parisien. Puis communique la suite de l’affaire.
Il est normal de penser que ces personnalités entrées en contact avec Mounir allaient faire l’objet d’une convocation mais force est de constater qu’elles y ont échappé belle. Seuls les prospects méconnus du public ont été interrogés :
« Lorsque ces toxicomanes pouvaient avoir un lien avec le show-business ou la télévision, ils n’ont pas été approchés par les enquêteurs » révèle l’avocat du jeune Mounir.