Les Enfoirés ont été sollicités de nouveau par la une en remplacement de The Voice 2020. Et depuis, le public redécouvrait Mission Enfoirés, le spectacle des Restos du cœur 2017.
Par contre, pour ce samedi 18 juillet, ils regagneront la case horaire du prime time sur TF1. Dès 21h05, la chaîne privée donnera la possibilité aux inconditionnels du programme de revoir
Au rendez-vous des Enfoirés .
Pour ce spectacle dont la toute première diffusion avait eu lieu en 2016, la troupe des Restos du Coeur a investi la scène de l’AccorHotels Arena à Paris. Une quarantaine d’artistes se sont défilée sur scène pour réinterpréter les titres incontournables de la musique française et mondiale.
Jean-LouisAubert, Monica Bellucci, Véronic DiCaire, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly et Marie-Agnès Gillot Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Renaud Capuçon, Sébastien Chabal, sont tous venus honorer l’invitation de Jean-Jacques Goldman.
Un moment historique pour Les Enfoirés.
Grégoire, ZlatanIbrahimovic, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Pierre Palmade, Jeff Panacloc, M Pokora, Shy’m, MC Solaar, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn , Zazie, Claire Keim, Sandrine Kiberlain, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, MimieMathy, Jean-Baptiste Maunier, KadMerad et Pascal Obispo, ont marqué le show. Au rendez-vous des Enfoirés a été un moment qui restera à jamais graver dans l’histoire des Restos du Cœur.
Jean-Jacques Goldman a manqué le rendez-vous.
Le spectacle a fédéré en moyenne 11.1 millions de curieux (dont 50.2% de part du marché) le vendredi 11 mars 2016, ce denier, qui clôt en beauté le rôle majeur joué par un personnage clé du show, ceci n’est autre que le seul et unique Jean-Jacques Goldman , l’homme fort de la bande . Ce beau projet a été initié par l’humoriste Coluche de son vivant en 1985, ce dernier a souhaité laisser la relève à la génération qui suit.
*
« 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission », précisait-il. Malgré qu’il ait était fortement attendu du public, le chanteur n’a pas assisté à ce grand moment au grand regret des téléspectateurs et des Enfoirés…