Alerte santé, Auchan rappelle ses œufs contaminés. Vous pourriez tomber malade.

Attention, si vous avez récemment fait vos courses chez Auchan, un produit fait récemment objet de rappel. L’enseigne de grande distribution de la famille Mulliez vient à travers un communiqué de procéder au rappel des œufs contaminés par des bactéries en raison de problèmes de sécurité sanitaires pour les consommateurs.

Ce sont des œufs de plein air de la marque L’œuf des collines vendus en boîtes de 6, 12 ou 30 œufs qui sont susceptibles d’être contaminés.

Toute personne concernée est priée de les ramener immédiatement dans le supermarché le plus proche afin de se faire intégralement rembourser et ce avec ou sans ticket de caisse. A défaut de ne pas les ramener, vous êtes priés de les jeter. Il ne faut surtout pas les consommer que ce soit cru ou cuit.

Lot concerné à vérifier.


Vous êtes invités par Auchan à vérifier vos œufs au cas où vous êtes concernés par le rappel. Le produit en question porte le code-barres 3 760 114 130 143 et également un code emballeur FR.26.014.052.

Sur le lot concerné est inscrit 1FRUFC01 avec comme date de durabilité minimale (DDM) allant du 5 octobre 2020 au 21 octobre 2020. Sans compter la date de commercialisation qui va du 11 septembre au 28 septembre 2020.

Ce sont des salmonelles qui sont en effet incriminées dans la contamination de ces œufs. En cas d’apparitions d’éventuels symptômes, les consommateurs sont priés de consulter immédiatement un médecin. On parle entre autres de symptômes de gastro-entérites (vomissements et diarrhées) ou encore de fièvre. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les salmonelles sont pourvoyeurs d’intoxication alimentaire qui sont potentiellement mortelles.

Si vous en avez déjà consommés, il est primordial de consulter dans l’immédiat pour éviter tout risque. Il est à préciser que ce risque est plus élevé et par conséquent plus dangereux pour certains groupes d’individus à savoir les personnes vulnérables notamment des sujets âgés, les femmes enceintes. Sans compter les enfants et les personnes immunodéprimées.