Babette de Rozières dépeint Mimie Mathy comme étant une femme : « Un peu conne, imbécile et méchante », et cela a été le sujet débattu par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste qui n’ont pas hésité, comme à l’accoutumée, de partager leur opinion par rapport à cette histoire !

La guerre des mots continue entre la chroniqueuse culinaire et la comédienne. Les deux femmes règlent leur compte par médias interposés et ce depuis assez longtemps. Un sujet qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des chroniqueurs de TPMP.

«C’est de l’injure publique ».


Cyril Hanouna a été le premier à faire connaître le fond de sa pensée :  » Moi, j’adore Mimie Mathy, j’étais assez outré par les propos de Babette. Je défends Mimie car je ne pense pas du tout qu’elle ait fait ça !  » avance-t-il.

Gilles Verdez, à son tour, a affirmé que : « De dire conne et imbécile, ce n’est pas acceptable. C’est de l’injure publique. Ça ne m’étonne pas que Mimie Mathy soit blessée. Je trouve ça scandaleux ! ».

Bernard Montiel,le nouveau de la bande des chroniqueurs de TPMP qui semble bien connaître les deux protagonistes, dénonce également cette attitude de Babette face à Mimie :  » Babette n’a pas sa langue dans sa poche … De dire « conne et imbécile » ça c’est intolérable. Elle dérape souvent Babette dans la vie, elle dit plein de choses sur les gens. Elle a eu un restaurant qui n’ a pas très bien marché mais c’est une bonne cuisinière et elle est charmante, cela dit Mimie on ne peut pas la taxer de raciste, c’est impossible ! « .

Tal, conviée du talk-show, n’a pas manqué, elle aussi, de prendre la défense de l’héroïne du feuilleton télé de TF1 Joséphine : ange gardien. : « Oui j’ai côtoyé Mimie aux Enfoirés, et elle est adorable ! « .

Quant à Isabelle Morini- Bosc, ayant déjà eu l’occasion de rencontrer Babette, elle se met à coup sûr du côté de Mimie Mathy : « Moi, une fois je suis allée dans le restaurant de Babette de Rozières, il y a des années et quand elle est venue discuter avec moi c’était pour balancer sur tout le monde, donc j’ai une vrai méfiance et cette histoire je trouve pue !  »

Enora Malagré, par contre, reste assez neutre et déclare que Babette aurait sûrement ses raisons pour aller jusqu’à la traiter de la sorte : « Je ne pense pas que Babette de Rozières dise ça gratuitement tout de même, on ne peut pas inventer ça … Mais oui cette histoire pue ! « .