Yann Moix a une nouvelle polémique à son actif. Ce qui a constitué le sujet à débattre sur le plateau de Balance Ton Poste où Agathe Auproux l’a fait passer un très sale quart d’heure ! Une ambiance de fous ! Un débat des plus tumultueux !
Yann Moix a, une fois de plus, une nouvelle polémique à son actif ! Après sa sortie polémique sur le Covid-19, cette fois-ci, ce sont ses propos sur le racisme qui fait jaser.
En effet, invité sur le plateau de Pascal Praud dans son émission L’heure des pros sur CNews ce mercredi 2 septembre pour un débat sur la liberté d’expression …il a fait réagir en partageant son avis personnel sur le racisme après l’affaire Danièle Obono.
En expliquant que « Les Noirs veulent monopoliser la lutte anti-raciste. Il est hors de question que je laisse la lutte anti-raciste entre les mains des Noirs (…) Le raciste insulte l’humanité tout entière. Il n’y a pas de passe-droit à lutter contre le racisme parce qu’on est noir« .
Ce jeudi soir, en direct de Balance ton post, Yann Moix a profité de l’occasion pour apporter plus de clarifications à ce sujet bien qu’Agathe Auproux lui ait fait savoir, qu’à son humble avis, il cherchait juste à attirer l’attention.
« Les gens rêvent de mal comprendre ce que vous dites. Quand un Noir est insulté, c’est l’humanité tout entière que ça concerne, je dis rien d’autre. Le racisme est un fléau qui concerne tout le monde« , avançait Yann Moix.
« Je pense que c’est un art dans lequel tu excelles et je pense que même la polémique te galvanise« !
Sauf qu’Agathe Auproux n’en est pas plus convaincue ! « Dans le fond, j’ai l’impression que quand on fait l’effort de vraiment comprendre ce que tu veux dire, tu exprimes une idée tout à fait louable dans un désir de vivre ensemble profond, mais que tu as cette manière de savoir créer la polémique de savoir utiliser les mots à bon escient« , lui balançait la chroniqueuse en pleine figure !
Et de rajouter : « Quand tu dis que tu n’es pas compris, c’est que tu sais que tu ne vas pas être compris par la majorité (…) Je pense que c’est un art dans lequel tu excelles et je pense que même la polémique te galvanise » bien que Yann Moix continuait à prendre sa défense : « Est-ce que vous pensez que je suis un abruti (…) ? Je crois simplement que tu confonds ce que tu es capable d’entendre et ce que je suis capable de dire, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, il y a pas forcément de coïncidence, mais tu as raison : entre l’émetteur et le récepteur, il y a parfois un brouillage« .
Et connaissant Agathe Auproux, elle ne s’avoue pas facilement vaincu. « Au contraire, on te pense très intelligent« , poursuivait-elle encore !