De passage sur l’antenne de Non Stop People ce mercredi 25 novembre, Benjamin Castaldi, interrogé par Jacques Sanchez, a apporté des nouveaux éléments autour de sa « situation financière catastrophique ».
Il y a quelques mois, Benjamin Castaldi a fait une rare confidence sur son salaire en direct de Touche pas à mon poste. En effet, lorsqu’il était à la tête de « Secret Story« , l’animateur s’est confié avoir touché exactement « 680 000 euros » en tournant une saison entière.
Aux manettes d’ « 1 contre 100« , le journaliste a été payé à 12 000 euros par émission. Sachant qu’il avait tourné 180 numéros…C’est à vous de faire le calcul.
Pour l’animation de la « Nouvelle Star« , c’est encore plus intéressant puisqu’il gagnait 20 000 euros par prime. Il a terminé sa longue liste en livrant son salaire sur « Loft Story« . À l’époque, il avoué d’avoir empoché un chèque d’un montant de « 300 000 francs« , soit 60 000 euros en tenant compte de l’inflation.
« Dans mon cas, ce n’est pas une augmentation qu’il faut, c’est un ticket de loto.«
Mais aujourd’hui, il ne lui reste plus grand-chose de toutes ces sommes colossales. Victime d’une grosse arnaque, il y a une décennie, le mari d’Aurore Aleman avait tout perdu.
« Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J’étais au fond des chiottes ! » racontait-il au micro de la rédaction du Parisien au courant de l’année 2014.
Depuis toutes ces années, il a toujours du mal à se relever. « Ma situation financièrement est catastrophique. J’espère que ça s’arrangera un jour, mais pour l’instant elle est catastrophique« , confiait-il à Jacques Sanchez ce mercredi 25 novembre.
Malgré son poste important dans TPMP, le père de famille peine à remonter la pente. Si certaines personnes lui suggèrent de demander une augmentation à Cyril Hanouna, le chroniqueur affirme que « Ce n’est pas assez ». « Dans mon cas »,expliquait-il, « ce n’est pas une augmentation qu’il faut, c’est un ticket de loto. »
Une confidence qui donne une idée bien précise dans quel état il se retrouve réellement. En effet, elle se déclare être « dans la m*rde« , mais il garde tout de même la « foi en la justice de (son) pays« .