Interviewé ce dimanche 8 octobre par Télé-Loisirs, Bernard de la Villardière est revenu sur le cancer contre lequel il s’est battu pendant deux ans déjà.
A cet effet, Bernard de la Villardière a livré une triste et poignante confidence. Avant qu’il ne se soit rendu pour les Philippines et lors de la conférence de presse dédiée au Cap Horn, Bernard de la Villardière avait révélé qu’il s’était fait opérer à deux reprises.
“J’avais eu quelques semaines plus tôt un petit pépin de santé. On m’a détecté un cancer… Je ne vais pas en faire une histoire parce qu’il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n’a rien d’exceptionnel”, débutait-il avant de rajouter : “A priori je suis sorti d’affaire, même si je reste en observation pendant quelques temps. Il y a très peur de chance pour qu’il y ait une récidive”.
Et celui-ci d’assurer que le cancer ne l’a point faibli “bien au contraire, cela m’a plutôt fait accélérer !”. Il s’agissait en effet d’un mélanome de son oreille gauche. Un secret qu’il gardait précieusement depuis un an.
“Je n’étais pas dans la meilleure période de ma vie en termes de force physique, même si j’avais récupéré mon moral après des moments un peu difficiles et angoissants”, confiait-il lors de sa période de convalescence.
Ce fût pour lui un déclic et il veut plus que jamais profiter de toutes les opportunités : “Je vais bientôt avoir 60 ans. Il se trouve que j’ai eu un pépin de santé récemment qui aurait pu avoir des conséquences graves et qui ont fait qu’il y a une petite lumière rouge qui s’est allumée dans mon crâne depuis quelque temps. La vie prend un nouveau sens et pas question de remettre à plus tard les opportunités qui s’offrent à moi et notamment celle-ci”.