Bernard Tapie toujours aux prises avec son double cancer (cancer de l’œsophage et cancer de l’estomac, NDLR) a finalement brisé le silence devant les racontars qui circulent ici et là à propos de son club, l’Olympique de Marseille.

Bernard Tapie connu pour avoir un langage cru et être sans filtre, n’a pas ménagé ceux à l’origine des ragots que l’on rapporte à son sujet. Récemment, l’ancien businessman âgé de 77 ans a été mêlé et mentionné par le duo Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal dans une histoire de rachat du club de foot de l’Olympique de Marseille.

Ces deux derniers souhaitent, en effet, mettre la clé sur ce club phocéen sachant bien pourtant qu’il n’y ait jamais eu d’offre de vente le concernant. Ils auraient fait savoir solliciter la collaboration de Bernard Tapie au comité du club étant donné, selon leurs dires, « que personne ne connaît mieux le club que M. Bernard Tapie ».

Bernard Tapie met les choses au clair !


« Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? C’est totalement bidon de A à Z. Y’a rien ! » a élucidé l’ancien président olympien lors d’une interview accordée à La Provence dont il en possède, actuellement, la majorité des actions.

Le père de Sophie Tapie a, par la suite, souligné : « Il y a trois choses à savoir d’emblée. Un : le Franco-tunisien, j’ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu’il est dans le milieu des affaires, c’est tout. Et la dernière fois, c’était il y a au moins 3 ans. Deux : Boudjellal, je sais qui c’est mais je ne l’ai jamais rencontré. Trois : je n’ai ni la force, ni l’envie de jouer un rôle quel qu’il soit à l’OM. Faudrait quand même être cinglé ! » affirme-t-il haut et fort.

Et Bernard Tapie de finir : « Et puis je n’ai jamais cru à ce projet. Je pense qu’il est temps de fermer ce dossier. Qu’on en finisse ».