Deux ans après qu’il soit définitivement parti de C8, Bertrand Chameroy signe son retour dans le monde médiatique. On le retrouvera ce septembre prochain à la radio dans le programme Culture médias de Philippe Vandel sur Europe 1.

Bertrand Chameroy se prépare à faire partie de l’émission Culture médias de Philippe Vandel sur Europe 1. Comme indiqué dans Le Parisien, le travail de l’ex- chroniqueur de Touche pas à mon Poste consistera à « décrypter chaque matin un moment de télé de la veille, lors d’une chronique baptisée ‘L’écran de veille‘ ».


Dans cette perspective, Bertrand Chameroy sera amené à analyser les émissions télé ainsi que les plateformes de l’acabit de Netflix. Ce retour sur Europe 1 marque son come-back dans les médias après sa longue pause.

Retour sur sa carrière avant sa longue pause…


Rappelons-le, Télé Star avait annoncé en 2016 que Bertrand Chameroy n’apparaîtra plus dans Balance ton post, l’émission de débat présenté par Cyril Hanouna sur la chaîne C8 tous les vendredis en deuxième partie de soirée.

« C’est ma décision. On se parle avec Cyril, il a compris » déplorait-il au micro du Parisien. Sauf que le chroniqueur avait finalement accepté de retrouver Cyril Hanouna en début de saison, trois ans après qu’il soit parti de TPMP avec fracas. Mais après seulement quatre bulletins météorologiques sur TPMP en début de saison, il a préféré arrêté ! « J’ai été le premier à me rendre compte que ça ne fonctionnait pas. J’ai essayé des aménagements, mais qui n’ont pas marché non plus » regrettait-il.

Après quoi on l’a retrouvé sur W9 dans l’émission OFNI, l’info retournée. Un programme qui “ne ressemblera à aucune autre” avait-il révélé à Télé Star. A part “l’idée de mener une interview tout en partant en vrille”, comme le cas avec TPMP.  Au final, Bertrand Chameroy a confié préférer prendre du recul et mettre sa carrière en suspens.