Ce vendredi 23 octobre dernier, les téléspectateurs ont assisté à l’élimination de Bertrand-Kamal et Joaquina de l’aventure. L’occasion pour la boulangère de 38 ans de revenir sur son parcours dans Koh-Lanta, Les 4 Terres et de faire des révélations sur une séquence qui a été coupée au montage.

Confronté aux larmes des autres aventuriers, Bertrand-Kamal quitte l’aventure avec beaucoup d’émoi. Cette élimination qui, pour les fidèles de l’émission, a une résonnance particulière.

Une élimination hors du commun !


Mise à part le fait que l’animateur de camp de vacances incarnait une bonne humeur communicative qui est en quelque sorte le rayon de soleil au milieu de toute la galère que vit chaque aventurier au quotidien, ce moment n’a pas manqué de toucher énormément de cœur, les téléspectateurs ne pouvant s’empêcher de se remémorer sa mort.

Rappelons-le, c’est dans la nuit du mercredi 09 septembre que le trentenaire a succombé des suites de son cancer du pancréas.

Joaquina de revenir, lors d’un entretien au micro Télé-Loisirs.fr, sur un moment qui, pour elle, a été des plus marquants dans le jeu de survie et qui n’a pas été diffusé par la production : les 30 ans de Bertrand-Kamal. En effet, c’est sur l’île que le fils d’Annick et Samir a célébré son 30ème printemps et ce, comme le raconte l’aventurière, avec les moyens du bord.

« On a fêté ses 30 ans sur l’île. On a chanté, on a trinqué avec une noix de coco. Il était ravi de fêter ses trente ans comme ça. On a passé un super moment alors qu’on avait rien, qu’on avait faim. Je me dis aujourd’hui qu’il a fêté son dernier anniversaire avec nous…« , se remémorait Joaquina avant de saluer les qualités du défunt : « Il apportait la bonne humeur, la joie de vivre. Il était toujours en train de nous faire rire. Il relativisait tout le temps. Ce que les téléspectateurs ont vu sur TF1 le vendredi soir, c’est vraiment qui il était. On ne pouvait que l’aimer. C’était un soleil, c’était les conforts que l’on ne gagnait pas, la nourriture qu’on ne mangeait pas, etc… Sans Bertrand-Kamal, on savait tous que l’aventure ne serait plus pareille. Je l’aimais…«