Lors d’une entrevue accordée à Pure Médias, Thierry Ardisson a balancé sur l’un de ses invités dans son émission Tout le monde en parle. Ivre-mort, selon ses confidences, l’individu en question s’était mis, tout seul, dans une situation très fâcheuse…
Il faut dire que Thierry Ardisson est devenu le représentant d’une époque lointaine de la télévision dans laquelle les règlements étaient beaucoup plus laxistes et les coulisses, secrètes. En effet, l’homme en noir avait donc profité de cette interview pour se rappeler de ce moment où tout était encore permis sans être vu. Un véritable âge d’or de l’univers du petit écran.
Au tout début de son entretien donné à la rédaction de Pure Médias, Thierry Ardisson a dévoilé une pratique peu recommandable dans les coulisses de Tout le monde en parle, celle d’une surconsommation d’alcool.
Sur l’antenne de la deuxième chaîne, cette situation lui a valu une violente critique mais également un certain respect de la part de ses confrères dans le petit monde de la télévision. « Disons que c’était open bar », se rappelait-il avec un brin de fierté. « Ils attendaient longtemps dans les loges avant leur passage en plateau et il y avait du champagne à gogo« , poursuivait-il.
Cette drôle d’anecdote !
Ce qui laisse entendre que la plupart de ses invités se retrouvent souvent dans un état d’ébriété pour ne pas dire « bourrés« . C’est parfois aussi le cas du présentateur qui parfois a « du mal à tenir ses fiches » su le plateau pour finir complètement ivre vers la fin du programme.
Dans d’autres circonstances, certains invités ne parviennent même plus à se présenter sur le plateau de l’émission en abusant de l’alcool comme ce fût le cas de Frédéric Beigbeder . »Pendant l’émission, Catherine Barma me dit dans l’oreillette : ‘Il y a Frédéric qui est un peu bourré. Il va pas venir’. Je lui dis : ‘Ça ne va pas ?! On s’en fiche’. Elle me rétorque : ‘Non, non, il est tombé… dans son vomi’ » rapportait avec beaucoup d’amusement Thierry Ardisson.