Le couple présidentiel profite également de leur pause estivale. Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqués au Fort de Brégançon dans la soirée du 29 juillet. La Première dame y est, en effet, la maîtresse des lieux et absolument rien ne l’échappe ! Après avoir décidé de réhabiliter les lieux, elle s’occupe également de leur agenda « loisirs« , comme indiqué dans les colonnes du JDD en août 2019.

Depuis l’investiture d’Emmanuel Macron en juin 2017, le couple présidentiel ne rate pas, à chacune des occasions qui se présentent, de séjourner dans leur résidence d’été au Fort de Brégançon, contrairement à leurs prédécesseurs qui n’ont pas su apprécier les charmes de ce havre de paix.

« C’est un lieu que le président apprécie particulièrement parce qu’il est coupé du reste du monde géographiquement, de par les murs et la forteresse« , révélait Guillaume Daret, journaliste et auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles (Ed. L’Observatoire).

Paraît-il que la Première dame est en charge de leur agenda de vacances, comme rapporté par JDD dans son numéro paru en août 2019. Brigitte Macron décide donc de  » leurs sorties » mais aussi de la supervision  » des menus » avec Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais de l’Élysée, qui les accompagne presque toujours dans le Var pendant les vacances d’été.

Le couple présidentiel prime la discrétion et la simplicité!


Le couple présidentiel prime la discrétion et aussi la simplicité. Lors de leurs derniers passages, ils se sont rendus en douce dans l’arrière-pays varois. Après une bonne pizza, ils s’adonnent à une marche digestive ou les promenades à vélo de Madame.

« Cela montre bien que quand un couple présidentiel ne souhaite pas être vu, il peut ne pas être vu. Ça ne leur empêche pas de faire quelques sorties : ils se sont rendus à des expositions ou pour rencontrer des gens dans l’arrière-pays varois, mais souvent, on ne le savait qu’un jour ou deux après, parce qu’ils tweetaient une photo. Ça montre qu’ils sont assez tranquilles« , raconte Guillaume Daret.

La Maîtresse des lieux se transforme en hôtesse !


Brigitte Macron, en véritable Maîtresse des lieux, régit absolument tout au Fort de Brégançon. Et pas uniquement lorsqu’il s’agit de son époux (en autres les régimes alimentaires ou ses précieux conseils) ! La first lady frenchie intervient mêmement lors des passages des prestigieux invités dans le cadre des fonctions du président. En août 2018 par exemple, pendant qu’Emmanuel Macron accueillait Theresa May à la forteresse varoise, la Première dame, elle, jouait les hôtesses avec son homologue Philip May. Elle lui a fait visiter les joyaux du patrimoine français, le village fleuri et médiéval de Bormes-les-Mimosas.