Les Macron faisait la Une du magazine Paris Match lors de leur balade à la plage de Biarritz où des clichés ont été pris à la volée qui par la suite a fait le buzz. Sauf qu’un autre cliché plus burlesque encore alimentait les pages du magazine. Ne le ratez surtout pas ! Vous allez certainement aimer !

Brigitte et Emmanuel Macron se sont effectivement offert des vacances au pays basque afin de recharger les batteries en amoureux avant que ne commence la bataille du primaire. Leur dernier été avant de fouler le sol de l’Elysée. Au terme de quoi, le couple présidentiel s’est retrouvé à la Une du magazine Paris Match dans leur édition datée du 10 août 2016. Le couple s’y affichait en tenue de plage, les pieds dans l’eau profitant de leur pause estivale en amoureux « avant l’offensive » comme on pouvait lire en gros titres.

L’on retrouvait aussi une autre photo où le couple se promenait en maillots de bains main dans la main, pieds nus dans le sable. Pour rappel, Emmanuel Macron, ne faisant pas partie des favoris et intriguait bon nombre de ses concurrents. Sauf qu’il a été très apprécié. Il s’est subitement fait une hausse de popularité. Un véritable bain de foule à Biarritz avant qu’Emmanuel Macron ne repart pour ses obligations.

Cette scène burlesque…


Mais il existe un autre cliché non officiel, pris à la volée, selon les confidences de l’hebdo, qui a, en un temps éclair, fait le tour des réseaux sociaux où le Ministre de François Hollande, amusé mais toutefois poli s’est retrouvé face à un vacancier nudiste.

L’Express, s’appuyant sur les confessions d’un intime des Macron, a indiqué qu’ « Il y a une autre photo, qui n’est pas passée dans le journal où ce monsieur me fait le baise-main. Je ne savais pas où regarder !», racontait Brigitte Macron à cet ami d’antan.

Marc Brincourt, le rédacteur en chef photo de Paris Match, révélait au Point l’origine de cette « paparrazade » hors du commun. Le cliché en question avait été achetée par l’hebdo, il s’agissait réellement de clichés photographiées à la volée. « Ça m’a gonflé ces polémiques initiées par Libération et d’autres médias qui prétendent qu’il s’agit d’une mise en scène. C’est vrai que les photos sont belles et qu’ils sont à leur avantage dessus. Mais quand on remonte l’histoire de notre journal, on comprend que notre but n’est pas de démolir les gens« , précisait ce dernier.

Et de poursuivre : « Macron croise le seul mec à poil sur la plage. C’est plutôt rare de croiser un nudiste sur la plage de Biarritz. Cette photo est marrante, on dirait un peu un gag. Quand on l’a vue, on s’est dit qu’il fallait la passer. »