Retour sur ce jour où tout a basculé…Brigitte Macron qui a été complètement liquéfiée !

Le couple présidentiel a toujours eu le don de susciter la curiosité, notamment en raison de leur écart d’âge. Cette histoire d’amour à l’eau de rose a pour berceau Amiens. Lorsqu’ils faisaient connaissance, Brigitte Trogneux était encore professeure de Français et Latin à Amiens. Là où est la différence avec ce qui se raconte, c’est qu’elle n’aurait jamais eu Emmanuel Macron dans sa classe en tant qu’élève. C’est sa fille Laurence qui était dans sa classe, au lycée.

C’était en 1991 ! Brigitte et Emmanuel Macron feront connaissance lors des diverses activités scolaires, notamment dans le club de théâtre dont elle s’occupe. D’après elle, elle a été vite séduite par son intellect. Un point de vue confirmé par sa fille Laurence qui aurait déclaré un jour en revenant de l’école : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! »

Cette représentation théâtrale qui a changé deux vies.


Quant à Emmanuel Macron, il était un élève féru du théâtre. « Mes collègues ne parlaient que de lui. Un petit génie qui crève les planches« , s’est rappelée Brigitte Macron lors d’une entrevue accordée à Paris Match. Puis ils ont été amenés à se voir, à maintes reprises, pour le besoin du théâtre ! En effet, ils travaillaient tous deux sur un projet théâtral scolaire : la représentation de la pièce L’art de la comédie.

« Il n’y avait rien de déplacé entre le metteur en scène, Brigitte Auzière, et son acteur, Emmanuel Macron», confiait un ancien enseignant de l’actuel président français au micro de Paris Match.

Ce fût en 1994 que tout a basculé soit expressément le jeudi 26 mai 1994, jour où L’art de la comédie était prévu à être jouer devant une salle bondée alors qu’en coulisses, une toute autre pièce était en train de se jouer. Comme en témoigne le récit raconté dans le documentaire Brigitte Macron : un roman français, diffusé au courant de l’année 2018 sur France 3.

Ce jour-là, l’élève Emmanuel Macron lui a non seulement déclaré son amour mais lui a soufflé une phrase qui a eu le don de l’avoir complètement bouleversé ! Brigitte Macron qui d’antan, était du haut de ses 41 ans, encore épouse Auzière et mère de famille de trois enfants, ne s’attendait surtout pas à une telle déclaration de la part d’un jeune homme !

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai« , lui soufflait le jeune Macron. « Il a pris un grand ascendant sur moi. J’ai senti que je glissais, lui aussi« , relatait l’actuelle Première dame à Paris Match au courant de l’année 2016.

Et ce n’est que 12 ans plus tard que Brigitte ait divorcé d’André-Louis Auzière (celui qu’elle avait épousé depuis 1974) pour se marier avec Emmanuel Macron en 2007.