A combien reviennent réellement les revenus d’Emmanuel et Brigitte Macron ? Un sujet qui, sûrement, intéresserait plus d’une ! On vous donne les détails !

En effet, En sa qualité de Chef de l’Etat, Emmanuel Macron touche mensuellement dans les 15 000 euros bruts soit 11 550 euros nets. Une somme d’argent non négligeable mais encore à mille lieux d’être aussi faramineuse par rapport à ce que peuvent gagner des chefs d’entreprise de renom ou encore les footballeurs.

Toutefois, pour le Président, ce salaire correspond peu ou prou à de l’argent de poche puisqu’il ne faut pas omettre que durant tout son mandat, il est nourri, logé et blanchi.

Un large revenu…


Sauf que leur rentrée d’argent est loin de se limiter au salaire du président. C’est sans compter les revenus de Brigitte Macron qui additionné à celui de son époux donne une somme bien rondelette entre autres la retraite de Madame qui revient à 2 150 euros le mois, des revenus issus de ses biens immobiliers.

Si l’on tient à leurs revenus ponctuels, le couple perçoit 164 400 euros par an soit 13 700 euros le mois. Bien que cela ne s’arrête pas là…

A titre d’infos, Brigitte Macron a hérité d’une résidence évaluée aux environs de 1.4 million d’euros. En outre, elle met encore en location deux locaux. Ces derniers qui lui rapportent dans les 4000 euros le mois soit donc un total de 48000 euros l’année.

Auxquelles viennent s’ajouter les royalties. Puisque rien que le livre d’Emmanuel Macron (Révolution, NDLR) leur a rapporté 250 000 euros en droits d’auteurs entre 2016-2017. Ce qui équivaut à environ 20 883 euros tous les mois. Si l’on résume donc au courant de l’année 2016-2017, les Macron touchaient en moyenne 39 583 euros avec les droits d’auteurs du président inclus.

Pour un Français moyen qui ne perçoit que le SMIC, il faudrait donc 15 mois de travail pour pouvoir égaler le revenu mensuel du couple Macron.