De séjour au Fort de Brégançon pour les pauses estivales, pour le couple présidentiel, l’heure est à la détente quoique Brigitte Macron ne rompt pas pour autant avec ses habitudes alimentaires. Soucieuse de son ligne, elle s’en tient toujours à son régime habituel et l’on peut dire que le chef de l’Elysée Guillaume Gomez lui est d’une grande aide.

Depuis l’investissement dEmmanuel Macron en juin 2017, le couple présidentiel ne rate pas, à chacune des occasions qui se présentent, de séjourner dans leur résidence d’été au Fort de Brégançon contrairement à leurs prédécesseurs qui n’ont pas su apprécier les charmes de ce havre de paix.

Pendant qu’Emmanuel Macron plonge la tête dans ses nombreux dossiers, Brigitte Macron, en véritable Maîtresse des lieux qu’elle est, ne manque pas, comme à son habitude la supervision  » des menus » avec Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais de l’Élysée, qui les accompagne presque toujours dans le Var pendant leurs vacances estivales.

Ces habitudes alimentaires auxquelles elle ne déroge pas !


Le couple Macron doit, en partie, leur silhouette irréprochable à leur habitude alimentaire. Un régime alimentaire sain et équilibré. L’on sait que le palais privilégie plutôt des plats à base de fruits et légumes. Brigitte Macron est très stricte au sujet de leur ligne ! Et cela est valable même pendant leurs pauses estivales au Fort.

« Madame Macron souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour, et il faut faire attention en fonction de la saisonnalité, » confiait Guillaume Gomez sur le plateau de C à Vous. Mais aussi du poisson grillé et des fruits de mer. Elle privilégie plutôt les salades de saison et consomme rarement de la viande.

Pour rappel, face aux caméras de TF1, Brigitte Macron recadrait le président de ne pas consommer « de saloperies ». La Première dame aime bien accompagner ses mets d’un verre de vin blanc qui d’ordinaire en reste toujours comme rapporté dans l’ouvrage Les Macron (Ed. Fayard) de Caroline Derrien et Candice Nedelec.