On vous dit tout sur cet horrible surnom avec lequel Julie Gayet et François Hollande appelleraient Brigitte Macron…

Quand on est l’épouse du chef de l’État, on a des devoirs. C’est cinq ans d’une vie. Je le fais avec cœur”, affirmait Brigitte Macron lors d’une entrevue accordée au France Info ce mois de juillet dernier. Et elle ne compte aucunement faillir à son rôle de Première dame. Malgré tout, cela ne l’empêchera pas non plus de se passer des politesses lorsque besoin est. En témoigne de sa réaction à l’égard de Julie Gayet.

Cette relation conflictuelle entre Brigitte Macron et Julie Gayet !


Les deux femmes sont en froid et ce n’est un secret pour personne ! D’ailleurs, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck n’ont pas omis de revenir sur cette relation conflictuelle dans leur biographie “Madame la Présidente”.

Les rares fois où Brigitte Macron et la compagne de François Hollande ont été amenés à se croiser prouvent encore qu’il y a de l’eau dans le gaz. Comme ce fût le cas lors des obsèques de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine ou encore lors de l’entrée de Simone Veil au Panthéon. Pour faire honneur à son statut de first lady, Brigitte Macron, ce jour-là, n’a pas manqué d’esquisser un sourire à l’endroit de Julie Gayet mais c’était resté là ! Pas plus ! Qui plus est, l’on sait tous que l’actrice, sans retenue, balance des propos des pas plus tendres à son encontre.

Ce sujet qui fait couler beaucoup d’encre.


Leur différence d’âge n’a jamais cessé de faire couler de l’encre et ce dès le début de leur relation de couple. Plus médiatisé encore depuis qu’Emmanuel Macron était nommé au portefeuille ministériel de l’Economie en 2014 et qui continue jusqu’à présent. Puisque l’on peut dire que les mentalités n’ont pas tellement évoluées depuis. Julie Gayet et François Hollande font, eux aussi, parties de ceux qui émettent des critiques virulentes sur les 24 ans qui le sépare de son époux.

L’ex-couple présidentiel lui aurait même attribué un surnom des pas plus flatteurs comme révélé dans “Madame la Présidente”. Sauf que Brigitte Macron est arrivé à un point où elle a cessé de porter considération à ces commentaires acerbes. Au contraire, elle en ri.

Avant l’élection présidentielle, de nombreux convives les auraient entendus s’esclaffer en expliquant qu’Emmanuel Macron était bien obligé de se présenter en 2017, parce que sa femme serait trop âgée en 2022”, rapportaient Ava Djamshidi et Nathalie Schuck. Selon toujours ces dernières, le couple Hollande la surnommerait “la vieille”.