Ce point commun majeur entre Brigitte Macron et Jill Biden.

C’est ce mardi 03 novembre que les citoyens américains se rendaient aux urnes pour élire le 46ème président des USA. Une course qui au bout de plusieurs jours de décompte des votes a abouti, ce samedi 07 novembre, à la victoire officielle de Joe Biden face au président sortant.

Une victoire réfutée par Donald Trump !


Avec 290 grands électeurs démocrates élus contre 214 pour Donald Trump – n’en déplaise au mari de Melania Trump qui avançait l’hypothèse de fraude dans les résultats de votes tout en revendiquant sa victoire : « J’AI GAGNÉ CETTE ÉLECTION, ET DE BEAUCOUP », avait-il tweeté.

Ils étaient nombreux à se ravir de la victoire de Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris – la première femme à le devenir dans toute l’histoire des États-Unis.

Si la Première dame de France est très complice avec Melania Trump, Brigitte Macron et Jill Biden s’entendront encore plus avec ce point commun capital que les deux femmes partagent puisqu’il est plus qu’évident que leurs chemins se croiseront tôt ou tard.

A part le fait d’être chacune Première dame de leurs pays respectifs, elles n’ont pas que ce point en commun. En effet, tout comme Brigitte Macron, la seconde femme du président fraîchement élu, qu’elle a rencontré peu de temps après le décès de la mère de ses enfants.

Rappelons-le, Joe Biden avait perdu sa première épouse dans un accident de voiture où avait mêmement succombé sa fille Ashley âgée d’à peine 13 mois. Jill Biden est tout comme l’épouse d’Emmanuel Macron institutrice de profession. Titulaire de plusieurs diplômes dont un doctorat obtenu en 2007 du haut de ses 56 ans, elle enseigne l’anglais, comme indiqué dans les colonnes du Journal du dimanche.

Une profession qu’elle a continué à poursuivre même lorsque son époux s’était engagé dans la course présidentielle en 1988 ou encore lorsqu’il acceptait de devenir le bras droit de Barack Obama. Elle était ainsi devenue la première femme d’un vice-président à occuper son poste à temps plein.

« être prof n’est pas ce que je fais, c’est ce que je suis. », déclarait celle qui sera bientôt first lady des USA. Un discours prononcé depuis sa salle de classe du lycée de Wilmington, en Caroline du Nord.