Le 9 juillet, Brigitte Macron a fait une petite virée surprise sur le plateau tournage d’une mini-série historique de France 3 au sujet de Voltaire, cette dernière a évidemment tout fait pour éviter la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Comme elle l’a confirmé au micro de FranceInfo à l’entame de ce mois de juillet, Brigitte Macron avoue ne pas se mêler du tout de la politique tout en soulignant n’avoir « pas de goût, ni de compétence pour ça ».

Une visite surprise !


Question de se détendre un peu, ce 09 juillet, la Première dame s’est accordée une petite visite surprise sur le plateau de tournage de la mini-série historique produite par France 3, Les aventures du jeune Voltaire. Cette dernière co-écrite par Alain Tasma et Georges-Marc Benamou, tournée à Senlis, dans l’Oise, au Nord de Paris, relatant la vie du philosophe pendant ses jeunes années.

De quoi aiguiser la curiosité de la Première dame qui y voit deux de ses passions réunies dont la littérature et l’Histoire. Brigitte Macron était ce jour-là, en train d’arpenter dans les parages « en baskets, avec une troupe de jeunes comédiens poudrés en costume façon 18e siècle », pouvait-on y lire dans les colonnes du JDD.

Brigitte Macron a profité de l’occasion pour faire connaissance à tous les intervenants dans la série en question, elle a pu assister en vrai et voir les dessous du coulisse de la mini-série en question, elle a « passé plusieurs heures avec les techniciens, les intermittents, les costumiers et les perruquiers, se faisant expliquer leurs métiers », indique l’hebdomadaire.

« Elle a ensuite assisté au tournage d’une scène décisive dans la cathédrale de Senlis, durant laquelle le jeune Voltaire se révolte contre l’intransigeance de l’Eglise », poursuit toujours le journal. Un aperçu avant la sortie de l’intégralité de la série prévu pour les mois qui viennent.

La rencontre soigneusement évitée.


Brigitte Macron s’assurait à tout prix que Delphine Ernotte, récemment reconduite aux commandes de France Télévisions, n’y serait pas comme l’indique le Journal du dimanche.

Pour Brigitte Macron, il ne serait pas convenable, vu son statut, de croiser Delphine Ernotte, en plein campagne pour un deuxième mandat, étant donné que cela pourrait être considérée comme un quelconque soutien pour sa reconduction. C’est la raison pour laquelle elle souhaitait s’assurer de son absence avant de s’y aventurer.