Brigitte Macron a toujours été des celles qui ne se laissent pas abattre. Cette année 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille pour la Première dame, au contraire elle a été parsemée de plusieurs événements dramatiques qui ont fini par beaucoup exténuée.

Et l’on peut dire que la brusque installation de la pandémie de Covid-19 y est pour quelque chose.

Sa famille plus que jamais exposée par au Covid-19.


Sa famille est plus que jamais exposée par la pandémie de coronavirus et particulièrement ses deux filles dont Laurence, cardiologue et Tiphaine avocate. Cette dernière dont le mari, également, travaille dans le milieu hospitalier. Cela est certainement pour la mère de famille qu’elle est, une source d’angoisse. En tant qu’épouse du président de la République, d’emblée, elle devrait mêmement s’inquiéter de son très cher mari, aux prises avec les énormes tâches qui lui incombent et encore plus avec cette crise sanitaire qui semble immaîtrisable.

Son couple toujours aussi critiqué.


Et encore, sans parler des avalanches de critiques portant sur l’énorme différence d’âge qui existe entre son mari et elle, créant ainsi une grande polémique depuis bien longtemps, à l’aube de l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017. Mais elle a fini par ne plus les considérer et au contraire, elle déplore même ses détracteurs. « Je pense que les gens qui insulte sont profondément malheureux » précise l’ancienne professeure de français.

Un enchaînement de situations dramatiques.


Il n’y a pas longtemps, elle a été très peinée d’apprendre la perte d’un être proche, Monseigneur Jacques Noyer, l’évêque d’Amiens, sa ville natale. Ce dernier a tiré sa révérence le 02 juin dernier.

Et encore, les épreuves continuent à tour de rôle, elle vient tout juste de subir une opération pour une maladie de la rétine. Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une chirurgie ambulatoire et donc rien de bien grave à part qu’à l’issue de celui-ci, elle est contrainte de porter des lunettes noires. Malheureusement, cette intervention lui a fait rater la célébration du 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin du général de Gaulle.

Elle est très confiante.


A propos du futur et de l’après-Elysée, elle a beaucoup d’assurance et ce malgré l’inconnu. Elle en dévoile la raison : pour le simple fait qu’elle vit au quotidien aux côtés d’un homme dont le mot abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire. Comme elle l’a souligné sur le plateau de France Info au micro de Sébastien Baer : « L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».