Contre toute attente, une décision prise par Emmanuel Macron a complètement choqué et déçu la Première dame, Brigitte Macron…
Depuis la mise en application du reconfinement général ce jeudi 29 octobre 2020, certaines mesures restrictives comme la fermeture des espaces culturels à l’instar des librairies ont provoqué une vague d’indignation chez de nombreux citoyens.
Une mise à mort certaine pour les petits commerçants face aux géants de la vente en ligne qui continuent de plus belle à vendre des livres et diverses autres marchandises.
Cependant, selon un article publié par le Parisien le dimanche 1 novembre 2020, tout cela aurait pu être évité si le chef de l’Etat avait pris en compte les suggestions proposées par son épouse, Brigitte Macron.
En effet, jusqu’à la dernière minute, Brigitte Macron, grande amatrice de culture, a lutté pour qu’au moins, les librairies soient épargné mais Emmanuel Macron en a décidé autrement face à la gravité du second foyer de contamination du Covid-19 dans l’ensemble du territoire.
« Lors du conseil de défense, le président a regardé les chiffres sanitaires. C’était intenable, il fallait fermer le maximum de commerces« , rapportait un proche du couple présidentiel au micro de la rédaction du Parisien. Un véritable coup dur pour Brigitte Macron.
« Madame Macron n’intervient pas dans les arbitrages, elle a une activité propre« .
Malgré les rumeurs rapportant l’influence indiscutable de la Première dame à l’Elysée, certaines sources laissent entendre le contraire. « Madame Macron n’intervient pas dans les arbitrages, elle a une activité propre« , affirmait un conseiller du président selon toujours la même source.
Par contre, d’autres sources précisent que « Brigitte Macron l’accompagne dans les décisions« . En fait, « Elle donne son avis, c’est un couple uni, mais elle ne s’arroge rien« .
Mais d’une façon ou d’une autre, avec les conséquences néfastes de la crise sanitaire, c’est auprès de Brigitte Macron que les principaux concernés appellent dans l’espoir que cette dernière plaide leur cause !