Brigitte Macron est très engagée pour la prochaine course à la présidentielle de 2022 comme le précise « Le Parisien » : «  très mobilisée pour la réélection de son mari ».

En outre, les réactions des ministres actuelles qui ne pensent qu’à leurs petits intérêts ainsi que leurs places décevrait beaucoup la première Dame.

Le « Parisien » a évoqué les retentissements de ce remaniement sur la psychologie des ministres avant la fête de l’indépendance française du 14 juillet prochain. Tout ceci laisse place au doute.

« Il y a une incertitude sur l’avenir individuel des ministres ou des potentiels prétendants au gouvernement, des municipales qui ne sont pas réussies, donc ça turbule » selon les propos d’un proche du chef de l’État. Il prédit que le calme ne régnera de nouveau que lorsque l’on finira le deuxième tour des municipales.
« ça se stabilisera » selon un fidèle d’Emmanuel Macron

« Tout ministre qui se dit qu’il va y avoir un remaniement, s’agite. C’est banal ». Continua-t-il.
Le rôle de Brigitte Macron dans la future campagne présidentielle a été déjà bien fixée et ce depuis l’année dernière.
L’ex-professeure de français serait donc la conseillère en communication du président de la République française actuelle mais elle s’occupe en même temps de l’image de celui-ci.

« Son rôle serait de dire que son mari est ‘humain’ et ‘sympathique’(…) On va voir si elle réussit à sauver le soldat Macron. C’est sa meilleure spin-doctor » a déclaré Philippe Moreau Chevrolet.