Le couple présidentiel envisagerait de passer leur week-end du 1er Août au Fort de Brégançon question de se prendre une petite pause estivale. Pour cette fois, Brigitte Macron devrait essayer d’être moins maladroite que par le passé.

Juste après le dernier conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet, Brigitte et Emmanuel Macron ne manqueraient pas de faire une petite virée dans leur résidence à Fort de Brégançon, dans le département du Var.

L’heure des vacances a sonné !


Place aux vacances estivales et les ministres, eux aussi, n’en seront pas privées mais à quelques conditions près. En raison de la pandémie du Covid-19, ils sont enjoints de limiter leur déplacement dans l’espace Schengen à l’exception de Jean-Yves Le Drian. Le couple Macron, en bon modèle, poseront leurs valises dans le Sud de la France.

Qu’y-a-t-il au programme ?


Comme à son habitude, Brigitte Macron essaie de faire profil bas même si cela s’avère difficile d’échapper aux paparrazzi. Qu’aura-t-elle au programme cette année ? Brigitte Macron ira-t-elle, comme en 2018, de nouveau parfaire son bronzage sur la plage privée et ricocher en jet-ski sur les vagues méditerranéennes aux côtés d’Emmanuel Macron ? Ou profiteront-ils de leur piscine hors sol en bois où aucun paparazzi ne risque de les photographier.

Les bains de foule sont à éviter.


Elle ne va sûrement pas changer ses habitudes à l’instar de ses balades en vélo pour continuer à garder la ligne et ne se privera donc pas de ses hobbies préférés à part qu’il faut surtout éviter les bains de foule en ce temps de Covid-19.

L’erreur à éviter !


Brigitte Macron devrait être plus précautionneuse et éviter de finir avec un bras en écharpe comme l’été dernier après une chute lors de son promenade en bateau dans les alentours du piton rocheux conduisant à la luxation de son épaule droite. Selon Gala, la douleur se serait déclenchée suite aux « secousses ressenties à bord du bateau ».

Des retrouvailles en famille !


Des sources intimes de la Première dame révèlent que cette dernière s’en tiendra à son programme habituel entre autres promenades et sorties culturelles dans l’arrière-pays. Et paraît-il que jusque-là, une seule apparition en public est au rendez-vous : assister à la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas.

Sans oublier qu’elle accueillera en toute discrétion, comme toujours, ses deux-filles, son fils unique ainsi que ses sept petits-enfants au Fort de Brégançon.