20 octobre 2017 est le début de leur nouvelle vie à deux…Un couple que la différence d’âge n’atteint pas, Brigitte Macron a toujours été très discrète quant à sa relation avec Emmanuel Macron.
Mais, pour ce vendredi 10 juillet, il semblerait que l’épouse du président français ait lâché la bride à Sébastien Baer, sur le plateau de Franceinfo. Elle est revenue sur son rôle en tant que Première dame, en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ou encore en tant que marraine de l’opération « Pièces jaunes », cette dernière étant la potion magique des premières dames. Puis, elle a également évoqué sa popularité et ses rapports aux médias sociaux. Tous les sujets y ont passé, une grande première !
Son assurance.
A propos du futur et de l’après-Elysée, elle a beaucoup d’assurance et ce malgré l’inconnu. Elle en dévoile la raison : pour le simple fait qu’elle vit au quotidien aux côtés d’un homme dont le mot abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire. Au passage, elle a dédié une belle déclaration d’amour à son très cher époux : « L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. On a beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».
Un amour qui résiste à tout.
La belle romance qui naquit sur les bancs du lycée continue son envol. En effet, c’est sur les bancs de l’école que leur route se sont croisés, sauf qu’un bureau les séparait. Bien avant d’être la femme de l’ex-ministre de l’économie et l’actuel président de la République, Brigitte Macron était son professeur de théâtre au lycée. Nombreuses sont les critiques, les ouï-dire, les tensions et les jugements auxquels ils ont été amenés à faire face, autant de leur entourage que d’autrui. Sauf que cela n’a servi qu’à renforcer leur couple. Brigitte et Emmanuel Macron préfèrent tourner tout cela à la dérision.
Ils ont aussi leur propre cocon.
Elle souligne mêmement qu’au-delà de leurs lourdes responsabilités, ils trouvent du temps pour leur couple. Ils ont aussi leur petit coin de paradis et ce au sein même du Palais de l’Elysée. Elle précise que « personne ne rentre dans cet appartement » qui leur est privé. « Il n’y a que nous. Donc on arrive à avoir notre vie » indique-t-elle avec fierté.
« On n’est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. On l’est quand on reçoit, quand on a du monde » Termine-t-elle pour briser la croyance commune au sujet de leur statut de privilégié.
A part cela, le couple Macron possède également une résidence secondaire au Touquet et au Fort de Brégançon où d’ordinaire ils passent leurs vacances estivales.