Brigitte Macron interpellée par une mère en détresse : elle fait jouer son influence.
Interpellée par une mère en détresse, Brigitte Macron n’a pas manqué de faire jouer son influence.
La Première dame tient à cœur tout ce qui se rapporte à la “lutte contre les exclusions, notamment ce qui touche au handicap, à l’éducation et à la maladie.” En tant qu’ancienne professeure, la cause des jeunes enfants ne lui a jamais laissé de marbre.
Interpellée par une maman dont la fille atteinte de surdité peine à suivre une scolarité pour le moins normale et ce depuis l’instauration des mesures de restrictions sanitaires. Brigitte Macron n’a pu rester de marbre et est vite intervenue auprès de Jean-Michel Blanquer afin de tenter de régler la situation.
Il s’agit de l’histoire d’Océane, une ado de 17 ans, qui vient d’entamer un Bac pro en gestion et administration à Metz. Cette dernière qui lit sur les lèvres pour comprendre ses interlocuteurs. Sauf que depuis l’obligation du port des masques, elle a perdu ses repères comme le révèle sa mère Peggy Dussoul.
“Elle a eu des angoisses à l’approche de la rentrée. On s’est demandé ce que l’on pouvait faire“, expliquait-elle au cours de son entretien au Républicain Lorrain.
Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron fait jouer son influence !
Malgré les démarches de son lycée tentant d’aider la jeune femme, (les professeurs portent des masques transparents payés à leurs frais), Peggy Dussoul a tout de même tenu à solliciter Brigitte Macron : “J’ai pensé à elle. Parce qu’elle était prof et que tous les profs sont sensibles à l’échec scolaire. Et parce que c’est une mère, comme moi. Sauf que l’une a du pouvoir, l’autre pas”.
Ce auquel la Première dame n’a pas manqué de répondre le 9 novembre dernier. “Cette lettre, indique Peggy Dussoul. C’est un engagement de sa part. Il y est écrit que mon message a été transféré à Jean-Michel Blanquer (le ministre de l’Education nationale – NDLR) et à Sophie Cluzel (secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées – NDLR)”.
Et Brigitte Macron n’est pas à sa première tentative. Le mois de janvier dernier déjà, l’épouse du président de la République n’a pas manqué d’intervenir pour un ado victime de harcèlement scolaire.