Comme ce petit faible qu’elle a pour la marque Louis Vuitton, Brigitte Macron est également une accro de montres de chez Michel Herbelin.

Dans les différents clichés de la Première dame qui paraît dans la presse, Brigitte Macron, généralement toute vêtue de Louis Vuitton, a fait également tourner tous les regards vers sa montre fétiche.
Les grandes marques s’arrachent pour l’habiller. En plus de ses habituels robes courtes et de ses stilletos , la Première dame est toujours aperçue avec une montre de marque française au poignet gauche.

Sa montre fétiche.


Il s’agit du modèle Antarès de chez Michel Herbelin, joailler français au savoir-faire reconnu (cocorico). Elle s’est offerte en personne sa montre dans une boutique parisienne qui se situe près de la place de l’Etoile. Rappelons que le modèle Antarès est l’un des best-sellers de chez Michel Herbelin. Un « grand classique » pour femmes. Une de ses particularités est l’existence d’un système de breveté de bracelets interchangeables. De ce fait, Brigitte Macron peut conserver son bijou favori tout en accordant la couleur de ses bracelets à celle de ses tenues.

Comme lors du sommet du G7 où elle a successivement porté sa montre, d’abord avec un bracelet d’un ton rouge puis avec un bracelet de couleur beige assorti à sa saharienne.
Il s’agit d’un patrimoine horloger perdurant depuis trois générations. L’histoire prend sa naissance dans le berceau même de l’horlogerie française, à Charquemont, un village situé au cœur des montagnes du Jura.

Sa première montre a été baptisée IMPEC qui devient par la suite la marque éponyme Michel HERBELIN. La marque peut se complimenter d’avoir une ambassadrice à l’Elysée. Brigitte Macron, qui, a toujours privilégiée le « made in France » ne sort plus sans le modèle phare de la maison.

Comme le cite Paris Match, rapportée par le magazine ELLE, l’ancienne professeure de français aurait, récemment, égaré sa montre. En un geste tendre, son mari lui aurait offert la même montre à la place de la première.