Depuis l’apparition du Covid-19 en France, une maladie, qui en l’espace de six mois seulement tue plus de 28 800 personnes, des bruits courent que la première dame, Brigitte Macron, se sentirait déprimée, isolée et trouverai l’épreuve impossible à surmonter.

En outre, certaines sources avanceraient qu’elle aurait même frôlée la dépression.

En effet, Brigitte Macron aurait très mal vécue les 55 jours de confinement  à l’Elysée ; elle qui avait pris l’habitude de voir deux fois par semaine ses trois enfants, ses 7 sept petits enfants ainsi que ses proches, s’est retrouvée coincer dans ce palais qu’elle trouve trop grand pour elle.


Par ailleurs, elle aurait fait un sang d’encre au sujet de sa fille Laurence qui serait médecin dans un grand hôpital à Paris. De même pour l’exposition quotidienne de son époux devant l’exercice de ses fonctions.

L’isolement aurait également ravivé des souvenirs dévastateurs en rapport avec son amie, l’ex-première dame Carla Bruni. Avant la crise, les deux femmes n’ont jamais caché leurs amitiés. Au contraire, elles s’offrent même des petites sorties entre copines.
Cependant, l’épouse de Nicolas Sarkozy aurait fourni à son amie un « conseil foireux ». Pratiquement, Carla Bruni a convaincu Brigitte Macron de construire une piscine au sein même de la résidence estivale des présidents, au Fort Brégançon.

« C’est Brigitte Macron qui lance le débat, l’arbitrage se fait à deux. Cette décision, le couple compte la mettre en œuvre. Médiatiquement, politiquement, la piscine présidentielle se transforme en tollé. Ils assument », indiquent les autrices de « Madame La présidente » de Plon.