Les sénateurs français de La République en Marche viennent, à l’occasion de leur rentrée au Palais du Luxembourg, de recevoir un sac rempli de cadeaux au milieu duquel une petite attention signée Brigitte Macron.

S’il arrive à la Première dame d’avoir plus d’affinités avec certains des ministres ou des sénateurs LREM, Brigitte Macron tente cependant de traiter sur un pied d’égalité tous ceux, de près ou de loin, grâce à qui Emmanuel Macron évolue sous les ors de la République. En témoigne son petit clin d’œil au milieu des cadeaux reçus par les sénateurs LREM pour leur rentrée au Palais du Luxembourg.

Dans son numéro sorti en kiosques ce jeudi 01er octobre, Le Point indique qu’au milieu des mug, gourde et autres stylos logotés du parti, une boîte de macarons de la maison Trogneux était offerte à chaque sénateur LREM. Une douceur « qui recèle de tant de mystères qu’il est impossible de ne pas succomber à la tentation de goûter. ». Qui plus est, ces macarons sont la spécialité de la Maison Trogneux depuis le XVIème siècle.

Un héritage familial.


Brigitte Trogneux, nom de jeune fille de Brigitte Macron, est connu dans toute la Picardie, et pour cause : il est associé à une emblématique confiserie-chocolaterie de la région, celle de Jean Trogneux.

Pour rappel, la maison Trogneux a été fondée en 1872 à Amiens, et régale les gourmands de père en fils depuis désormais cinq générations, et les gourmandises de l’enseigne sont connues par-delà les frontières, puisqu’elles sont notamment très populaires en Asie. L’actuel directeur de la marque n’est autre que Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de l’épouse du président de la République.

L’entreprise familiale ne cesse de s’élargir puisqu’au courant de l’année 2019, une boutique vient d’ouvrir ses portes au Touquet, ville chère au cœur de la Première dame, qui y possède notamment une résidence où le couple présidentiel ne manque pas d’y faire un saut à chaque fois qu’ils peuvent se le permettre.