Brigitte Macron se retrouve aujourd’hui en mauvaise posture et risquerait bientôt d’être détrôner. Elle est effectivement dans le collimateur du mari d’une actrice qui a dévoilé le traitement réservé à un ancien souvenir.
L’actrice en question n’est autre que Michèle Laroque. Rappelons que son compagnon, François Baroin a fustigé le couple présidentiel français car il se serait mal comporté avec le maire de Lyon Gérard Collomb. Lui, qui est l’un des premiers à avoir eu confiance en Emmanuel Macron.
Au cours d’une interview accordée au JDD, ce dernier l’a interrogé si le macronisme n’est plus qu’une divagation, le maire de Troyes reconnait l’ignorer.
« L’histoire le dira » répondit-il avant d’en venir à comment Brigitte et Emmanuel Macron ont poignardé Gérard Collomb suite à son accord avec la droite pour le premier tour des municipales.
« Son rôle a été décisif en 2017 pour donner un peu de crédibilité à Macron aux yeux des élus locaux… Le voir ainsi se faire traiter de traitre par ceux qui ont eux-mêmes quitté leur parti à l’époque pour le suivre dans sa démarche…, c’est un peu l’histoire des arroseurs arrosés pour LREM ».
Brigitte Macron qui le surnommait « Mon Gégé » l’aurait abandonné uniquement car celui-ci a quitté le gouvernement. Et depuis, il y a une distance qui a pris place.
Le maire de Troyes semblerait vouloir, en effet, se présenter à la course présidentielle de 2022. C’est le chef de l’Etat qui lui a demandé :
« Alors, tu reviens ? »
Et il répondit que sa décision tiendra compte de la politique menée dans les prochains mois.
France Dimanche dans son édition paru le 24 janvier indique : « L’épouse de l’homme politique François Baroin pourrait se retrouver à la place de Brigitte Macron dans deux ans ».