Encore un cliché retouché de Brigitte Macron

.

Cette fois-ci en Une du magazine people, une première dame bien distincte, sans aucune ride. Après le magazine Paris Match à la mi-mai, c’est au tour d’Actualité de France de lui consacrer sa Une, une énorme occasion de revenir et de relater les très longues journées à

l’Élysée de Brigitte Macron pendant la durée du confinement.

« Madame courage », titre la publication. « Elle redonne du cœur à la France ».
Et pour soutenir leurs propos, le magazine people a publié une photo de celle-ci datant du temps où Emmanuel Macron était encore ministre de l’économie. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, elle s’est métamorphosée : un changement drastique s’est opéré.

« Elle s’habille mieux, avec des tenues plus affriolantes. Avant, elle faisait davantage son âge », confiait un « vieux mâle blanc » socialiste qui a connu les Macron dans leur vie passée.
Les toutes premières photos de la première dame ont été publiées par le magazine Closer alors qu’elle était aperçue en pleine promenade avec son mari main dans la main dans les rues de Montmartre à la fin e l’été 2014.

Et ce temps-là, Brigitte Macron ressemblait à toutes les femmes, elle avait l’air de madame tout le monde et portait des « talons moins hauts , des vestes trop ample ».
« Son apparence est en passe de devenir un élément constitutif de la conquête du pouvoir », est-il cette fois précisé dans Madame la présidente, (Ed. Plon »)