Brigitte Macron a toujours été une grande passionnée du star-system, chose pas étonnante puisque cela lui a été inculqué depuis sa jeunesse si l’on se réfère aux propos tirés du nouveau livre intitulé « Les Macron du Touquet-Elysée-Plage », mis sur le marché depuis peu, ce jeudi 11 juin aux éditions du Seuil.
Les auteurs Marie Huret et Renaud Dély relate dans cet ouvrage le sort du couple présidentiel et livre quelques anecdotes de leurs passé. En guise d’exemple, les vacances d’été de Brigitte Macron (à l’heure actuelle, en larmes) en compagnie de Michel Sardou et de Patrick Balkany.
Pour leur « livre-enquête », les duos se sont rendus sur place, au Touquet, bastillon de la première dame, pour s’entretenir à des locaux et particulièrement Jean-Luc Van-Godtsenhoven, surnommé « l’Indien », qui les a livré des informations toutes alléchantes les unes aux autres, où l’on a pu découvrir le rendez-vous d’un « curieux » trio.
C’était à l’aube des années 60, sur la plage du Touquet, à l’époque appelée ‘La joie de vivre’, qu’un trio de jeunes adolescents se donnait rendez-vous. La petite Brigitte Trogneux, la benjamine du trio, 8ans et demi entourée de Patrick Balkany qui célébrait ses 13 ans cet été là, et de Michel Sardou, qui était l’aîné du groupe, 14 ans.
L’ « Indien » raconta une histoire, devenu un extrait du livre : « C’était comme une famille…il y avait Brigitte, le petit Michel dont le père Fernand tournait un film intitulé Pas si folles les guêpes ! (remplacé finalement par Cadavres en vacances à sa sortie fin 1961 Ndr) et Patrick Balkany, dont la maman jouait au casino ».
Un jeune trio qui a fini par se retrouver de nouveau au Touquet à l’occasion de la célèbre Fête des Fleurs annuelle. Décidément, la vie réserve bien des surprises.