Après l’investiture d’Emmanuel Macron au mois de mai 2017, la Première dame est passée en un rien de temps de l’air de Madame-tout-le monde à l’ambassadrice de la mode elle-même.

Phénomène « politico-modeux », le look de la Première dame est constamment passé au peigne fin à chacune de ses apparitions publiques.

La première dame frappe fort !


Ce 14 juillet, Celle qui a succédée à Valérie Trierweiler serait bien loin de ses habituelles robes courtes et stilletos. L’icône de la mode a tranché pour cet occasion pour un tailleur rose dragée qui a rencontré un franc succès, signé comme à l’accoutumée par la maison de mode Louis Vuitton, sa marque fétiche. Munie d’une pochette couleur argentée assorti aux boutons de sa veste. Et le tout agrémenté de ses escarpins roses à bout argent. Un mariage parfait !

Dans les fils des commentaires, l’on peut voir des commentaires toutes dithyrambiques à l’instar de celui-ci : « Déso hein, mais Brigitte Macron a une classe folle. Cette tenue rose pâle, c’est d’un chic » ou encore « Mme Brigitte Macron élégante, chic, toujours égale à elle-même#14 Juillet ».

Tenue décontractée !


Aux élections du second tour des élections municipales, Brigitte Macron portait, ce jour-là, une tenue plutôt décontractée. Elle y a été aperçue dans un long blazer moka de chez Louis Vuitton, une veste cintrée valorisant à la perfection sa splendide silhouette ; et son chemisier blanc rentré dans son jean au denim couleur bleu foncé ; elle a fait le choix des escarpins au cuir camel.

Et pour clore le tout, un sac à main sorti exprès de chez Louis Vuitton, un « Dauphiné mini » parmi sa collection printemps-été 2020. Un sac qui vaut de l’or soit 2710 euros. Rien de plus pour en faire pâlir plus d’une de jalousie.

Qui se cache derrière l’élégance de la première dame ?


Semblerait-il que la gestion de sa garde-robe est confiée à Delphine Arnault en personne, directrice générale adjointe de la maison de mode Louis Vuitton ; et l’on peut dire que cette dernière a bien fait son travail étant donné l’énorme évolution de l’actuel look de la first lady. Rien d’étonnant vue son faible pour cette marque !