Brigitte Macron qui ,d’ordinaire prime, la discrétion sur sa vie privée vient de se livrer, pour la première fois, à cœur ouvert au micro du magazine Elle à propos de son premier accouchement.

Brigitte Macron vient de se mettre à nue à travers les pages du magazine Elle en revenant sur son rôle de Première dame et particulièrement sur un sujet très intime de sa vie : son premier accouchement, plus précisément de l’époque qui suivait cet événement de taille, qui s’est avérée, selon ses aveux, être une période des plus angoissantes de sa vie.

Ce souvenir très intime de son passé !


« On ne dit jamais à quel point une jeune mère peut être démunie« , débutait Brigitte Macron, avant de poursuivre l’importance d’évoquer précisément ce point afin de « déculpabiliser les femmes« .

« A 21 ans, juste après la naissance de mon premier enfant, j’étais devant la maternité en train d’attendre son papa pour rentrer à la maison, et j’ai voulu faire demi-tour, courir me réfugier à la maternité« , se rappelait la femme dEmmanuel Macron.

« Être maman pour la première fois c’est dur, et personne ne le dit ! »


Etant une jeune maman sans expérience, elle paniquait tout le temps : « J’avais peur de ne pas savoir, peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Il a passé ses trois premières semaines à hurler nuit et jour« . Puis les médecins lui assuraient que tout allait très bien et qu’avec ses incessantes inquiétudes, elle ne faisait que lui transmettre ses « angoisses« . Et puis, « Un jour on a compris qu’il souffrait d’un problème médical et il a été opéré« , racontait Brigitte Macron.

« Être maman pour la première fois c’est dur, et personne ne le dit ! », affirmait-elle, au point que nombreuses femmes finissent par se « culpabiliser dans une solitude immense » en voyant certaines jeunes mamans « dans la joie et l’allégresse« .

Et de conclure : « Protéger les enfants, c’est aussi soutenir davantage les mères, cesser de les culpabiliser« .