Après s’être absente durant de nombreuses semaines pour ses pépins de santé, Brigitte Macron revient en force et avec beaucoup plus d’entrain. Prête à tout comme à son habitude pour soutenir le président de la République.
Dernièrement, la Première dame a dû faire face à bon nombre d’épreuves toutes douloureuses qui s’ensuivaient les unes des autres. A la suite duquel elle s’en est retrouvée dévastée.
Des épreuves qui s’ensuivaient à tour de rôle…
Elle s’inquiétait énormément de son très cher mari, aux prises avec les énormes tâches qui lui incombent et encore plus avec cette crise sanitaire qui semble immaîtrisable. Puis survenait, il n’y a pas longtemps de cela, la perte d’un être proche, Monseigneur Jacques Noyer, l’évêque d’Amiens. Ce dernier qui s’est éteint le 02 juin dernier.
Et encore, les épreuves continuent à tour de rôle, elle vient tout juste de subir une opération pour une maladie de la rétine. Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une chirurgie ambulatoire et donc rien de bien grave à part qu’à l’issue de celui-ci, elle est contrainte de porter des lunettes noires. Malheureusement, cette intervention lui a fait rater la célébration du 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin du général de Gaulle.
Sauf que Brigitte Macron est une femme qui a beaucoup d’assurance et ce malgré l’inconnu. Elle en dévoile la raison : pour le simple fait qu’elle vit au quotidien aux côtés d’un homme à la fois tendre et battant. Comme elle l’a souligné sur le plateau de France Info au micro de Sébastien Baer : « L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».
Brigitte Macron plus impliquée que jamais.
La Première dame est dorénavant plus impliquée que jamais. Pour preuve, le 13 juillet dernier, elle était présente à l’hôtel Brienne, à Paris, lors du discours d’Emmanuel Macron adressé aux armées ou comme lors de son apparition lors de la fête Nationale.
L’éditorialiste Christophe Barbier soutient que Brigitte Macron souhaite incarner la France solidaire pour être à proximité du peuple : « Elle est sortie de son silence il y a quelques jours pour prendre la parole au chevet de cette France blessée par l’épidémie, et pour montrer que, elle aussi, elle ne ménagerait pas ses efforts. Elle a repris la suite de Bernadette Chirac pour l’opération Pièces jaunes, donc elle essaye d’incarner cette France solidaire, d’union et de solidarité, à sa manière ».