2020 n’a pas été tout à fait rose pour Brigitte Macron, au contraire elle a été parsemée de plusieurs embûches qui a fini par beaucoup extenué la Première dame.

Des sources proches du couple Macron ont confirmé ces grandes difficultés auxquelles elle a dû faire face et encore plus avec la soudaine installation de la pandémie de Covid-19.
Brigitte Macron, comme beaucoup d’autres Français, n’a pas bien vécu le confinement et ce pour des raisons d’ordre personnelles.

Elle va mal.


Comme le fait d’avoir été contraint à rater des beaux moments de complicité avec sa famille entre autres son fils aîné, ses deux filles et ses sept petits enfants. Elle, qui d’ordinaire les rencontraient de manière régulière soit en moyenne deux fois par semaines. Il n’y a pas longtemps, elle a été très peinée d’apprendre la perte d’un être proche, Monseigneur Jacques Noyer, l’évêque d’Amiens, sa ville natale. Ce dernier a tiré sa révérence le 02 juin dernier.

Et encore, les épreuves continuent à tour de rôle, elle vient tout juste de passer sur le billard pour une maladie de la rétine. Comme le rapporte le magazine Gala : « Comme tout acte chirurgical, cette intervention comporte des risques de perte partielle, ou plus rare, totale de la vision ». Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une chirurgie ambulatoire et par conséquent, son agenda n’en a pas été perturbé.

Elle aurait regagné les appartements privés de la présidence le jour même. Sinon son opération la contraint de porter des lunettes noires.
« Cette opération de la rétine ne devrait pas bouleverser son agenda, mais l’oblige à porter des verres teintés au cours des prochaines semaines ».

Toujours critiquée pour son âge !


Et encore, sans parler de l’énorme différence d’âge qui existe entre son mari et elle, qui se retrouve au centre d’un vif débat depuis l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017. Mais elle a fini par ne plus les considérer et au contraire, elle déplore ses détracteurs.
« Je ne suis pas à l’aise quand je ne peux pas répondre. (…) je ne suis pas à l’aise avec l’anonymat, avec les gens qui n’ont pas de visage » précise l’ancienne professeure de français. Et de poursuivre : « Je pense que les gens qui insulte sont profondément malheureux ».

L’après-quinquennat est rassurant.


A propos du futur et de l’après-Elysée, elle a beaucoup d’assurance et ce malgré l’inconnu. Elle en dévoile la raison : pour le simple fait qu’elle vit au quotidien aux côtés d’un homme dont le mot abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire. Comme elle l’a souligné sur le plateau de France Info au micro de Sébastien Baer : « L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».