De passage sur le plateau de C à Vous ce jeudi 19 novembre 2020, Gérard Jugnot n’a pas caché sa déception et avait confié à Anne-Elisabeth Lemoine le détail de son programme qui le perturbe beaucoup…

Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé L’heure des contes, publié aux éditions Flammarion, l’acteur de 69 ans, Gérard Jugnot était l’invité d’ Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous pour ce jeudi 19 novembre dernier.

En dehors de ce livre, Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande ont marqué le parcours atypique de leur hôte. Du Splendide en traversant par la saga des Bronzés, ces animateurs ont passé en revue tous les films qui ont fait la réputation de Gérard Jugnot. Mais ils se sont surtout attardés sur le rapport de l’acteur avec son père.

Il y a quelques jours, lors de son passage à l’antenne de la première chaîne ce dimanche 15 novembre 2020, sur le plateau de Sept à huit, Gérard Jugnot a évoqué cette relation difficile qu’il avait avec son père. Un être qui voyait constamment tout en noir et qui lui a malheureusement transmis ce « côté verre à moitié vide » de son trait de personnalité.

« Mon père était un peu inquiet, il voyait les choses un petit peu en noir », affirmait-il, avant d’ajouter : « Je crois qu’il n’avait malheureusement pas ce que moi j’ai trouvé, c’est-à-dire un sens de la dérision, et de transformer cette noirceur en plaisir… ».

« Je me suis dit “on va manger un petit bout… »


Vers la fin, Gérard Jugnot, lui qui n’était pas à sa première fois a été déçu par un changement apporté par l’équipe de C à vous pour cette fois-ci. « Moi, ce qui me déçoit beaucoup, c’est qu’on ne mange plus ! », regrettait-il.

« Comme les restaurants sont fermés, je me suis dit “on va manger un petit bout”, ça fera un petit repas froid, un petit repas chaud. Tant pis, la prochaine fois ! », terminait-il. Touchée par la remarque de son invité, Anne-Elisabeth Lemoine d’expliquer : « On ne rouvrira que quand les restaurants rouvriront ! »