De passage à l’antenne de France 5 sur le plateau de C à vous le mardi 27 octobre dernier pour faire la promotion de son dernier film, ADN, sorti en salle le mercredi 28 octobre 2020, Maïwenn était très loin de s’imaginer ce qu’un chroniqueur allait commettre devant elle…

Le film en question raconte qu’après la mort de son grand-père, Neige (Maïwenn) submergée par une profonde crise identitaire a donc décidé d’explorer son héritage et ses racines algériennes. Elle voulait, en effet, comprendre et connaître son ADN. D’où le choix du titre.

Invitée dans On est presque en direct le samedi 24 octobre dernier, Laurent Ruquier s’est beaucoup intéressé aux origines algériennes de la réalisatrice et également de son prénom.
En revenant sur la question des tests ADN dont notamment fait objet le long-métrage, Laurent Ruquier ne manquait pas d’interroger la réalisatrice si elle l’avait réellement fait. « Je l’ai fait en vrai, j’ai même mis le test dans le film », indiquait-elle.

« Vous avez spoilé… »


Pour ce mardi 27 octobre, le même film s’est reproduit face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous diffusé sur la cinquième chaîne. Comme à chacune de ses interventions en évoquant ADN, Maïwenn suscite toujours l’admiration de ses interlocuteurs. En outre, il lui a été plus facile de se faire comprendre puisque l’équipe de l’émission a déjà eu l’opportunité de voir le long-métrage en question.

Par contre, lorsqu’Antoine Genton avait pris la parole, il était revenu sur une séquence bien précise du film avant d’en divulguer des détails que la réalisatrice aurait préféré garder secret avant la date de la sortie officielle.

« Ah mais il ne faut pas le dire ! Vous avez spoilé !! », lui lançait finalement Maïwenn, une façon pour lui dire d’arrêter. Malgré les excuses d’Anne-Elisabeth Lemoine, un gros malaise s’est installé autour de la table…

Par la suite, Maïwenn était devenue de moins en moins active sur le plateau et Antoine Genton, de son côté a eu du mal à poursuivre son entrevue avec la réalisatrice.