Pour un nouveau numéro diffusé sur l’antenne de France 5 le lundi 21 septembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu l’équipe solide de « Laëtitia », un feuilleton dramatique dont les scénarios sont inspirés d’un fait divers. Entre-temps, la présentatrice était arrivée au moment où elle devait aborder le sujet concernant le menu du dîner qui était déjà servi, provoquant un instant malaise sur le plateau de C à vous.
Cette nouvelle série de France 2 détaille le récit d’une jeune fille âgée à peine de 18 ans lorsqu’elle a été tuée au courant de l’année 2011 dans la commune de Pornic, dans l’ouest de la France. L’auteur de ce crime abominable n’est rien d’autre que Tony Meilhon, un multirécidiviste dans ce milieu. La première diffusion a déjà débuté le soir même de cette émission.
Gros malaise sur le plateau…
Pour revenir au talk-show de la cinquième chaîne, Anne-Elisabeth Lemoine, après avoir exposé longuement sur cette effroyable histoire devant le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade et Alix Poisson, la comédienne qui joue le rôle de l’assistante sociale chargée de traiter le cas de l’adolescente ainsi que de sa sœur jumelle, devait passer à la thématique du repas de son programme. Un exercice qui la met toujours mal à l’aise…
« Merci beaucoup d’avoir accepté d’évoquer ce sujet difficile dans ce cadre, c’est vrai, sympathique et chaleureux, du dîner de C à vous« , déclarait-elle avec un brin de gêne, avant d’ajouter : « Ça peut paraître en décalage mais merci d’assumer avec nous ce soir« .
Par la suite, elle a passé le flambeau au cuistot. « En gros, je refile la patate chaude à Bruno Doucet pour le point cuisine. Notre chef du restaurant La petite Régalade. C’est une régalade !« , enchaînait-elle tout en s’esclaffant, une technique, fort probablement, pour chasser son malaise.
Après un discours bref du cuisinier mais suffisant pour se faire comprendre à propos de sa tarte à la tomate, Anne-Elisabeth Lemoine de conclure : « Une transition tout en douceur, je vous en remercie« .