Conviée sur le plateau de C à Vous le vendredi 16 octobre dernier, Roselyne Bachelot s’affichait en bonne et due forme en s’armant d’un masque. Mais un détail a attiré l’attention, provoquant même une vague de critiques sans précédent chez de nombreux téléspectateurs.

Il faut dire que Roselyne Bachelot ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de sa propre sécurité et celle de son entourage.

Face à la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous le vendredi 16 octobre 2020, la ministre de la Culture a choisi de porter un masque de protection même si l’émission bénéficie d’une dérogation spéciale à ce sujet.

En scrutant de près, le masque de la ministre fait partie de la collection Mask of Art dont les fonds sont reversés à l’association Le Refuge. Mais c’est plutôt un autre détail qui a suscité l’intérêt des usagers du Web…

« Il n’y a que Roselyne Bachelot qui a un masque, c’est carrément ridicule« .


Que ce soit Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen ou Marion Ruggieri, la femme politique était la seule à avoir porté un masque face aux caméras.

Une situation qui a beaucoup décontenancé les internautes. Certains se sont même dis être perdus face à cette scène. « Je n’y comprends plus rien ; Bizarre la seule qui porte un masque c’est la ministre Roselyne Bachelot, et les autres ????; Il n’y a que Roselyne Bachelot qui a un masque, c’est carrément ridicule« , pouvait-on lire dans le fil des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux.

D’autres se sont également intrigués face à la rigueur de la politicienne de 73 ans de porter son masque alors que quelques semaines plus tôt elle avait tenu un discours fervent contre cette pratique.

En effet, lors de sa dernière apparition au festival du film francophone d’Angoulême, la ministre de la culture , de passage sur l’antenne de CNews s’est positionnée « contre » cette mesure. Ce qui a donc provoqué cette vague d’étonnement de la part des internautes.