Toutes les moqueries dont Jean-Luc Reichmann a souffert à cause de sa tache de vin dévoilées.

Jean-Luc Reichmann est un homme comblé qui n’a rien à envier et ce autant du côté professionnelle que de sa vie intime. Le Toulousain est à la fois présentateur de l’émission à succès de TF1 « Les 12 coups de midi », mais également acteur dans la série « Léo Mattéi, Brigade des mineurs ». Sans compter que côté privé, il est à la tête d’une grande tribu de six enfants aux côtés de sa compagne Nathalie Lecoultre.

ça fait mal ».


Jean-Luc Reichmann a confié avoir toujours vécu depuis sa naissance avec une malformation vasculaire, fort heureusement bénigne. Au cours de son entretien avec France Info, il est revenu sur l’époque de son enfance. Et surtout du temps où il était encore sur les bancs de l’école.

« Quand on est gamins dans les cours de récréations, il y a le petit roux, le petit avec les tâches de rousseur, le petit gros…Moi, j’étais la tâche. C’est rigolo parce qu’on m’appelait ‘nez rappé’, ‘la fraise’… » raconte l’ancien animateur d’Attention à la marche ! .

Et de poursuivre : « Le plus délicat, quand j’étais adolescent, c’est un prof de français qui m’a dit «’La tâche, au tableau’. Là, ça fait mal ». Son estime de soi en paye le prix fort et cela laisse des cicatrices.

De telle manière qu’à ses débuts de carrière, du temps où il officiait « Les Z’amours » entre 1995 à 2000, Jean-Luc Reichmann ressentait le besoin de dissimuler ce « défaut » par du maquillage : « J’ai arrêté six mois à un an après le début de mon apparition dans l’émission Les Z’amours. Je ne me ressemblais pas et je ne m’aimais pas sans elle » confie-t-il en 2015.

C’est sa sœur qui l’a aidé à se débarrasser de ce poids : « C’était peanuts par rapport à sa surdité » reconnaît-il il y a 4 ans.