La comédienne est revenue sur cette épreuve très douloureuse de sa vie qui n’est autre que la raison pour laquelle elle n’a pas pu goûter aux joies de la maternité et ce n’était pas faute de ne pas en avoir voulu ni de ne pas avoir essayer non plus mais heureusement pour elle, elle a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son époux, Benoist Gérard.

En 2019, Mimie Mathy s’est livré à quelques confidences sur sa relation de couple et sur son caractère très difficile. « J’ai parfois trop de caractère » indiquait l’héroïne du feuilleton télé de TF1, Joséphine, ange gardien. Et de continuer : « Mon réflexe de vouloir tout diriger, ça peut être gonflant, je le reconnais ». Toutefois cela n’a pas retenu le chef cuisinier à sauter le pas et il lui a demandé sa main, en plein réveillon de Noël de 2004 pour finir mariés en 2005.

Une épreuve douloureuse.


Mimie Mathy n’a rien à envier côté professionnelle et l’on peut dire qu’elle est mêmement comblée côté amour si ce n’est qu’elle ne peut donner la vie. Malheureusement, pour leur couple, ils n’ont pas pu jouir du bonheur d’être parent.

« Ne pas avoir d’enfant n’était pas un choix. J’ai juste rencontré mon mari à 45 ans. Je ne voulais pas faire un enfant toute seule. On s’est laissé une chance. Elle n’est pas venue » débute-t-elle avant de terminer qu’elle n’aurait pas pu supporter de voir son enfant lui ressembler.
« Benoist et moi en avons parlé. J’avais 45 ans, mais Benoist m’a proposé d’essayer. Et puis ça n’a pas marché. C’est comme ça… », soulignait-elle déjà en 2013, lors d’une interview accordée à TV Magazine.

Elle reste persévérante.


Quant à son futur, Mimie Mathy sait pertinemment où voudrait-elle finir ses jours : « Je suis persévérante, au grand désespoir de mon mari. Vouloir y arriver, jusqu’au bout, c’est tout moi. D’ailleurs, je l’ai déjà prévenu que je mourrai sur scène » précisait-elle, un an plus tôt.
Mimie Mathy a cependant eu le plaisir de rencontrer ses beaux-enfants en se mariant avec son mari.