M6 a réservé une soirée spéciale à son charismatique chef cuisinier, Philippe Etchebest, à travers un documentaire inédit intitulé « Le destin d’un chef hors du commun », diffusé sur la « Six » le mercredi 24 juin à 22h 55.
Quelques minutes plutôt, à exactement 21h 05, Cauchemar en cuisine, revient sur la chaîne. Pour ce nouveau numéro, Philippe Etchebest, hyper motivé, affichant son air d’ancien combattant, débarque à La Durancette, une pizzeria de Sénas dans les Bouches-du-Rhône et se retrouve confronter avec deux jumelles au fort caractère.
A la Durancette, l’établissement que le chef étoilé va essayer de sauver travaillent trois sœurs, complètement débutantes en matière de gestion en restauration. Séverine, âgée de 42 ans est à la gérance mais collaborent étroitement avec ses deux sœurettes, les jumelles, âgées de 28 ans.
En effet, le chef fait face donc aux problèmes dont il n’a pas l’habitude de traiter. Déjà, le cuisinier-animateur n’a pas été informé à l’avance qu’il aura à faire à deux jumelles qui, dans le vrai sens du terme, se mêlent de tout… Mais le natif de Soissons ne dissimule pas son enthousiasme avant même de passer à l’acte.
Par contre, il n’apprécierait pas de voir une « pizza pas cuite » et une « crêpe trop épaisse » mais s’étonnerait aussitôt de voir la propreté impeccable des lieux avant de faire la connaissance du pot aux roses.
La guerre du trio féminin
Mais les problèmes que cachent cet apparence est beaucoup pas grave… surtout quand les jumelles se retrouvent en guerre contre leur frangine gérante. Elles l’accablent de n’être pas engagé durant le « coup de feu ».
Ainsi, le chef est parfaitement conscient que s’il se range du côté de Mélanie et Mylène, il s’effondrera en découvrant l’histoire de l’accident grave de l’aînée voilà maintenant plusieurs années.
Mais d’une façon ou d’une autre, l’intervention du chef leur sera bénéfique. Dès la fin du tournage, sans parler du coup de pub occasionné par l’émission, le restaurant a doublé son chiffre d’affaire. Les remarques étaient très positives. Même si la Durancette a mis les clés sous le verrou pendant le confinement, il a rouvert depuis le 5 juin dernier.