Jean-François Piège revient sur l’époque où il a quitté le célèbre programme culinaire de la Six, Top Chef, et livre une confidence CHOC expliquant la principale raison de son départ…

Depuis 2010 jusqu’au 2019, Jean-François Piège a fait le bonheur des inconditionnels de Top Chef aux côtés de Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac jusqu’à la fin de la cinquième saison.

Depuis la sixième édition, le jury a collaboré avec Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Mais à l’issue de la onzième saison, l’homme a rendu son tablier…

« Je pense qu’il y a un début et une fin à tout ».


De passage à l’antenne de la deuxième chaîne le lundi 16 novembre dernier pour participer à la célèbre émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison, Jean-François Piège a enfin livré une rare confidence  expliquant la véritable raison qui l’avait poussé à abandonner sa belle aventure dans Top Chef.

Je pense qu’il y a un début et une fin à tout », débutait le grand chef pour attirer l’attention, avant d’expliquer : « J’avais vécu mon temps dans Top Chef, il fallait que j’arrête ».

« J’ai commencé à la première saison, j’ai fini à la dixième », poursuivait-il avec une once de fierté, avant de rappeler : « Il y a une douzième qui est en train d’être tournée donc ceux qui en feront autant que moi, on verra plus tard ! C’était bien, je n’ai aucun regret ».

Jean-François Piège ne s’arrêtait pas là. Il a également profité de l’occasion pour évoquer ouvertement les grosses difficultés dont il a fait face en débutant sa carrière à l’antenne de M6.

Au début, ce n’était pas facile. Quand la télé est arrivée dans notre univers, je me suis fait un petit peu tirer les oreilles. Mais je trouve que c’est bien, parce que ça redonnait aux jeunes l’envie !”, mentionnait Jean-François Piège vers la fin de son intervention.