Céline Dion en a le cœur brisé ! Très sensible, la diva ne manque pas de réagir devant toutes les atrocités qui surviennent dans le monde. Elle vient récemment de prendre parole afin de manifester son énorme peine devant la tragédie ravageant ce pays qui la rapproche de René Angélil…
Juste avant la survenue du Covid-19, elle prévoyait de se produire sur la scène du Beirut Waterfront puisque Beyrouth figurait parmi sa destination pour sa dernière tournée mondiale baptisée Courage World Tour le 31 juillet 2020, dans le cadre du Festival international de Byblos. Alors que ça aurait été sa toute première fois ! Une tournée qui, malheureusement, a été annulée…Comme bien d’autres. La cause au coronavirus.
Beyrouth ravagée par une double explosion.
En effet, ce mardi 04 août 2020, Beyrouth a été victime d’une double explosion avec un lourd bilan humain. Avec environ 137 individus qui y ont perdu leurs vies et près de 5000 blessés dont 21 ressortissants français. Bon nombre de quartiers ont été complètement ravagés sur plusieurs kilomètres. Beaucoup de personnalités ont levé leur voix pour manifester leur peine et, au passage, leur soutien. Céline Dion, elle aussi, a particulièrement été chamboulée étant donné que le Liban est un pays qui fait écho à son clan…
Cet émouvant message de Céline Dion.
L’interprète de Courage s’est donc emparée de son clavier pour y poster une missive où elle mentionnait : « J’ai le cœur brisé par la terrible catastrophe à Beyrouth. Mes pensées et mes prières accompagnent les victimes, leur famille et le merveilleux peuple libanais. Je pense à vous et je vous souhaite de l’amour et de la paix. »
Ce pays d’attache de Réné Angelil !
Par ailleurs, ce pays lui est cher pour une toute autre raison puisqu’il l’a relie en quelque sorte à son regretté époux René Angélil , né au Québec qui avait des origines libanaises de par sa mère, Alice Sara, disparue en 1997. Il est syrien du côté de son père. Pour rappel, ce dernier s’est marié à la Québécoise à la Basilique Notre-Dame de Montréal en 1994 puis en 2000, ils avaient de nouveau renouvelé leurs vœux avec une somptueuse cérémonie style orientale.