Céline Dion a livré des confidences très émouvantes après le décès de sa nièce Karine à l’âge de 16 ans, des suites d’une mucoviscidose. La diva québécoise avait par ailleurs lancé un appel aux dons pour combattre ce fléau mondial.

30 ans plus tard, Céline Dion ne se remet pas encore de ce drame familial. En effet, le 2 mai 1993, Karine, la fille de sa sœur Lisette, âgée à peine de 16 ans a trépassé sous ses yeux, des suites d’une mucoviscidose.

Dans le cadre de la Journée nationale de la Philanthropie, célébrée le 15 novembre dernier, la chanteuse s’est encore rappelée de ce douloureux souvenir et avait effectué une déclaration chargée d’émotions.

« Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir », écrivait-elle pour le compte du site du CHU Sainte-Justine, l’hôpital où Karine, sa nièce bien-aimée, a rendu l’âme.

« Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s’éteignait à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique », poursuivait-elle avec beaucoup de tristesse.

« J’aime me dire qu’il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort… ».


Marraine de ce centre hospitalier, Céline Dion s’est beaucoup engagée depuis la disparition de sa nièce pour soutenir les services pédiatriques à travers la Fondation canadienne Fibrose kystique.

« Je viens d’une grande famille. De celles qui s’entraident, qui se serrent les coudes quand les temps sont durs. Qui ne laissent jamais tomber. Ça me réconforte d’y penser en ces temps de COVID-19 », a-t-elle fait mention dans son long message pour le site de l’hôpital.

« Malgré ce qui nous déchire actuellement, j’aime me dire qu’il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort, un petit geste à la fois, Et de ça, on peut être vraiment fier », s’assurait-elle.

Bref, même si « personne ne veut avoir à se rendre à l’hôpital avec son enfant, mais si la vie bascule, on sait où aller. Et c’est ici, à Sainte-Justine », terminait-elle.