Au bout de plus d’une trentaine d’années aux manettes du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut décide finalement de passer le flambeau. Nathalie Marquay aurait eu un rôle dans cette brusque décision ? La réponse.
Après plus de 30 ans à la tête du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a fini par passer le relais et au moment où il est plus populaire que jamais ! En effet, le journaliste de 70 ans a été, à l’issue du sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de TVMag, sacré 1ère personnalité télé préférée des Français avec 23,7% des voix à son actif, il devance ainsi Stéphane Bern (21,6%) et Nagui (19%) sur le podium.
Et pas que ! Cette popularité se ressent mêmement sur les audiences : grâce à son style propre à lui, le JT de 13 heures rassemble, aujourd’hui, plus de 5 millions de fidèles à chacune des diffusions.
Cette nouvelle CHOC!
L’on a appris ce mardi dernier dans la matinée, à travers les colonnes du Figaro, que le mari de Nathalie Marquay quittera ses fonctions. Cette décision viendrait du journaliste en personne, qui aurait, « en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues »,décidé de « passer le relais« . Ce départ serait effectif « juste avant Noël ».
Son épouse aurait-elle, quelque peu, influencé son mari ? Conviée par téléphone interposé, à cet effet, sur le plateau de Morandini Live, Nathalie Marquay a révélé : « On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensembles. Il faut qu’on profite. »
Et de continuer : « C’est une excellente nouvelle. Enfin, il va pouvoir un peu lâcher et puis être en famille aussi (…) Même s’il ne quitte pas le métier, même s’il reste dans le groupe de TF1 et qu’il continuera à faire des belles choses je suis très contente« .
JPP ne quitte pas TF1, juste le JT de 13 heures !
Toutefois, le journaliste ne se sépare pas pour autant définitivement de la Une puisqu’ils vont encore continuer de travailler ensemble. A cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues. Comme indiqué dans un communiqué, TF1 souligne que Jean-Pierre Pernaut va « piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. »
« Grâce au coronavirus, il s’est aperçu que c’est bien d’être à la maison aussi. Ça a été un accélérateur. » concluait Nathalie Marquay bien qu’il ait, selon les dires de la maman de Lou, maintes et maintes fois remis le sujet sur le tapis avant de se décider.