Boosté par le rachat de Quick, Burger King est plus déterminé que jamais d’arracher sa place dans le marché concurrentiel de la restauration rapide dans l’Hexagone. Une mission boycottée par les inconditionnels de Quick qui étiquette d’emblée la nouvelle enseigne de fast-food de « mauvais goût ».
il faut dire que Burger King fait partie de l’une des chaînes de fast-food la plus appréciée dans tous les lieux de son implantation. Son goût fumé unique dans toutes ses recettes a fait sa réputation. Mais depuis que les fidèles clients de Quick a compris l’intention de Burger King de racheter petit-à-petit leur fast-food préféré, les rapports entre les amateurs de restauration rapide et l’enseigne se sont tendus très rapidement.
Une entrée difficile pour Burger King…
Sur les réseaux sociaux, ils son nombreux à manifester leur « mépris », leur « dégoût » envers la nouvelle enseigne. A en juger aux différents commentaires qu’ils échangent, les amateurs de Quick ne sont pas du tout prêts pour dire adieu à leurs restaurants fétiches.
Par ailleurs, cela fait maintenant de nombreuses années que les Quick mettent la clé sur la porte les uns après les autres pour voir apparaître à sa place des Burger King, mais la plupart de ses fans refusent toujours d’accepter cette dure réalité. Ils ont du mal à faire une croix sur leurs recettes préférées de hamburgers.
Mais d’une façon ou d’une autre, Burger King, dirigé par Jérôme Tafani, un ancien de McDonald’s, est déterminé pour se faire accepté en France. Leur stratégie pour y parvenir est déjà bien tracée.
Avant de reprendre un établissement Quick, la nouvelle enseigne prend toutes les précautions pour que la transition se déroule sans accrocs. En outre, Burger King a déjà mis en œuvre pour que certains de ses burgers rappellent ceux proposés par Quick.
Sur le long terme, Burger King affiche également un objectif beaucoup plus ambitieux. Interrogé par le Parisien, le directeur général a confié que » le plan initial était d’ouvrir 400 restaurants Burger King en 10 ans« .