En diffusion sur YouTube depuis 2019, le célèbre talk-show quotidien d’Evelyne Thomas « C’est mon choix » est sur le point de faire son grand retour sur les écrans de télévision avec des épisodes inédits.
Pour rappel, l’émission « C’est mon choix » a été diffusée pour la toute première fois sur l’antenne de France 3 le 22 novembre 1999. Au sommet de son succès, cinq ans après son début, elle a été subitement arrêtée.
Au mois de novembre 2019, Evelyne Thomas, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, avait abordé avec émotion cet incident qui avait conduit à l’arrêt de son programme. « Sur France 3, on te voyait tous les jours. On n’a jamais compris pourquoi C’est mon choix s’était arrêté », avait débuté Cyril Hanouna.
Puis, le trublion de C8, sans filtre, comme à son habitude, avait rappelé les rumeurs de discorde entre la présentatrice et son ancien réalisateur Jean-Luc Delarue. « On dit que tu as voulu produire toute seule l’émission et que du coup Jean-Luc a dit : « Ben non, finalement on l’arrête » », poursuivait-il.
Mais aussitôt, Evelyne Thomas, sur la défensive, rétorqua : « Ça, c’est complètement faux ! On était déjà co-producteurs la dernière année, avait alors précisé. En fait, je pense qu’on a été extrêmement utilisés par notre entourage et par d’autres personnes qui ont fait en sorte que tout s’arrête. […] Je sais des choses que je ne raconterai jamais, de toute manière c’est fait. »
Le retour est officialisé.
Et on ne peut que lui donner raison, c’est de l’histoire ancienne car la direction de la chaîne NRJ12 vient de rendre publique un communiqué officialisant le retour de C’est mon choix, officiée toujours par Evelyne Thomas.
« Sur le plateau de C’est mon choix, Evelyne Thomas mettra à l’honneur des personnalités fortes et touchantes qui s’assument fièrement et ne laissent personne indifférent. Découvrez des épisodes inédits tout au long de la saison qui mêleront déclarations poignantes, looks atypiques et choix de vie hors du commun.(…) Evelyne Thomas vous invite à partager des expériences saisissantes et pleines d’émotions, en laissant tomber tous les a priori ! », indiquaient clairement les responsables de la chaîne.